Un autre coup de théâtre ce matin alors que la guerre des rachats de studio s’intensifie. Sony Interactive Interactive Entertainment annonce une entente pour l’acquisition du studio indépendant Bungie pour 3.6 milliards de dollars.
Image à la une : Sony Interactive Entertainment
Bungie, connu notamment pour la franchise Destiny, dont ils sont propriétaires, et pour avoir développé plusieurs titres de la série Halo, dont l’original sur Xbox, passe sous le giron PlayStation Studios. Suite au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft et l’éventualité de possiblement perdre la franchise Call of Duty sur les plateformes PlayStation (bien qu’au moins les 2 ou 3 prochains titres y seront publiés quand même) il n’est pas surprenant de voir Sony s’acquérir d’un studio spécialisé dans les jeux de tir à la première personne.
Sur le blogue de PlayStation, le PDG de SIE Jim Ryan assure cependant que Bungie restera créativement indépendant et multi-plateforme pour la publication de leurs jeux.
On dira que la tendance est à la consolidation et rachat de studios, mais pas nécessairement à l’exclusivité des titres, considérant l’entrée de la marque PlayStation sur le maché PC avec des jeux tels que Days Gone, God of War et Horizon Zero Dawn; en plus que cette annonce sort le même jour que le dévoilement de MLB The Show 22, un jeu PlayStation Studios qui verra le jour sur Xbox et pour la première fois sur Nintendo Switch.
I’m absolutely thrilled to welcome Bungie to the PlayStation family! Bungie create community-driven games with outstanding technology that are enormous fun to play, and I know that everyone at PlayStation Studios will be excited about what we can share and learn together. pic.twitter.com/VySocfBxtx
— Hermen Hulst (@hermenhulst) January 31, 2022
À LIRE AUSSI : Un State of Play pour Gran Turismo 7 cette semaine
Sony achète Bungie pour 3.6 milliards : le studio restera multi-plateforme assure Jim Ryan - RDS Jeux vidéo
Read More
No comments:
Post a Comment