Rechercher dans ce blog

Tuesday, March 29, 2022

Beenox ouvre un studio à Montréal pour travailler sur la série Call of Duty - Radio-Canada.ca

Des personnages de jeux vidéo avec des fusils.

Beenox a notamment travaillé au développement d'une nouvelle version de la carte Rebirth Island du jeu «Call of Duty: Warzone».

Photo : Activision

Radio-Canada

Un vent de croissance souffle sur Beenox, ce membre québécois de la grande famille Activision. La compagnie de développement de jeux vidéo ouvre un nouveau studio à Montréal pour soutenir son implication grandissante dans la très populaire série Call of Duty.

L’entreprise, dont le siège social est situé dans le quartier Saint-Roch, à Québec, espère ainsi faire croître son équipe de plus de 20 %. Il s’agit de la deuxième expansion majeure du studio en moins de deux ans, et la première en dehors de la capitale nationale.

Nous comptons sur la grande diversité de talents dans la ville [de Montréal] pour bâtir une équipe qui nous permettra d’élargir notre perspective créative et d’apporter encore plus de diversité au développement de nos jeux vidéo, a déclaré par voie de communiqué Nour Polloni, la directrice du studio Beenox.

Dans les dernières années, Beenox a contribué à toutes les nouvelles saisons de Call of Duty: Warzone, jeu à succès de type battle royale, ainsi qu’à une version de la série Call of Duty pour téléphones intelligents.

La nouvelle de l'expansion de l’entreprise tombe peu après qu’Activision ait annoncé une refonte de Call of Duty: Warzone ainsi qu’une version mobile du jeu gratuit.

Le kiosque d'Activision à l'E3, en 2017.

Microsoft a entamé des démarches pour acheter Activision-Blizzard, qui possède Beenox.

Photo : Reuters / Mike Blake

Notons aussi que Microsoft a dévoilé dernièrement son intention de mettre la main sur le géant Activision-Blizzard au moyen d'une transaction record de près de 70 milliards de dollars.

Beenox précise que son expansion à Montréal lui permettra également de travailler sur d’autres nouveaux projets ambitieux, sans toutefois préciser lesquels.

Le développeur a déjà une équipe d’environ 50 personnes travaillant dans la région métropolitaine de Montréal. Au total, le personnel de Beenox compte plus de 400 membres, dont près de 150 ont débarqué dans la dernière année.

L’emplacement du nouveau studio à Montréal sera révélé dans les prochains mois.

Adblock test (Why?)


Beenox ouvre un studio à Montréal pour travailler sur la série Call of Duty - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...