Rechercher dans ce blog

Wednesday, April 6, 2022

3 choses que Elden Ring fait mieux que The Legend of Zelda : Breath of the Wild... et vice versa! - RDS Jeux vidéo

En ce qui a trait à l’évolution des jeux à mondes ouverts, il y a eu à mon humble avis le avant et après GTA III, le avant et après Assassin’s Creed, et le avant et après The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Clairement, ce dernier a fortement inspiré le développement de Elden Ring, mais ce ne serait pas surprenant si Elden Ring inspire à son tour la suite de Breath of the Wild dont la sortie vient de se voir repoussée d’un an. À mon avis, la sortie de Elden Ring y est pour quelque chose. En attendant, ces deux jeux, quoique très différents sur certains aspects, sont souvent comparés. Analysons donc qui fait mieux quoi.

3 choses que Elden Ring fait mieux

1- Le facteur risque/récompense est plus satisfaisant

L’aspect sur lequel les deux jeux sont comparés, à juste titre, c’est leur monde ouvert incroyable où l’exploration est sa propre récompense. Autant Elden Ring que BOTW prennent très peu le joueur par la main et ça nous pousse à redécouvrir la joie de l’exploration dans un jeu vidéo.

Cela dit, là où le bât blesse pour BOTW, c’est que suite à la découverte d’un endroit extraordinaire avec des ennemis incroyables… la récompense au bout est souvent décevante. Un coffre avec des rupees? Bof. Une arme cool qui va casser après 5 coups? Bof. Une armure cool, mais moins bonne que celle que tu as déjà. Décevant. Elden Ring n’offre pas toujours des trésors extraordinaires, mais le facteur risque/récompense est vraiment mieux balancé.

guide elden ring

2 – Donjons et ennemis variés

The Legend of Zelda : Breath of the Wild a été un immense succès pour Nintendo, mais ça n’a pas empêché que certains joueurs ont été déçus de l’absence de donjons plus classiques. En plus que les quatre grands boss à combattre avant Ganon sont plutôt génériques. Elden Ring regorge de donjons, de boss uniques et mémorables et un bestiaire très varié qui rend chaque rencontre dangereuse et imprévisible.

fromsoftware elden ring screenshot

3 – Le multijoueur

Évidemment, Zelda BOTW n’a pas de multijoueur du tout. Et bien que je ne pense pas que Nintendo ferait le saut à rajouter un mode coop dans la suite, Eiji Aonuma pourrait certainement s’inspirer de certains aspects en ligne de Elden Ring, tels que la possibilité de laisser des messages avec des indices aux autres joueurs. Elden Ring est un jeu intimidant, mais le sentiment constant qu’on n’est pas les seuls à affronter les mêmes défis, nous réconforte. Qui sait, peut-être les développeurs de BOTW 2 ont joué à Elden Ring et ont décidé de repousser la sortie du jeu pour implémenter un aspect multijoueur similaire? Je spécule, mais c’est possible.

À LIRE AUSSI : Elden Ring : 5 façons faciles de se faire des runes


3 choses que The Legend of Zelda : Breath of the Wild fait mieux

1 – La traversée de l’environnement

Link peut grimper, nager, planer et même se déplacer à dos de roche volante grâce aux pouvoirs de sa Sheikah Slate. Notre Tarnished, dans Elden Ring, meurt instantanément s’il touche de l’eau profonde. Et n’essayez surtout pas de grimper ou même de simplement vous accrocher à une corniche; vous devrez faire du platforming avec un système de sauts plutôt rudimentaire et carrément d’une autre époque.

elden ring zelda

2- Les environnements interactifs

Une des raisons pourquoi, 5 ans plus tard, BOTW reste un jeu populaire pour streamers, créateurs de contenu et speedrunners, c’est que l’environnement d’Hyrule est interactif, destructible par endroit, et cela combiné avec les pouvoirs « physiques » du Sheikah Slate, on trouve toujours de nouvelles façons de se déplacer, de combattre et d’élucider des puzzles. Les Lands Between, eux, bien que visuellement extraordinaires, sont peu interactives.

3- Les animations de Link et NPCs

Un autre aspect où Elden Ring semble dater d’une autre époque, c’est dans les détails et animations des personnages. Que ce soit notre Tarnished ou les NPCs auxquels on parle, ils n’ont peu ou pas d’expression, et bien qu’ils aient du voice over, ils ont seulement droit à une animation très rudimentaire de leur bouche qui s’ouvre et se ferme. C’est dommage.

Voici un exemple intéressant dans BOTW où les NPCs réagissent à la simple présence de Link en costume de Dark Link :

Adblock test (Why?)


3 choses que Elden Ring fait mieux que The Legend of Zelda : Breath of the Wild... et vice versa! - RDS Jeux vidéo
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...