Un cercle pourra contenir jusqu'à 150 membres, et évoluer indéfiniment. Cette fonction est encore en phase de test, et n'est disponible que pour un nombre limité d'utilisateurs.
Twitter va offrir la possibilité de limiter l'audience de ses tweets. Le réseau social a inauguré, le 3 mai sa fonction "Circles". Celle-ci permet de choisir jusqu'à 150 utilisateurs de sa liste d'abonnés, pour créer un "cercle" et ainsi ne rendre le tweet visible qu'auprès d'eux.
"Certains tweets sont pour tout le monde, et d'autres sont juste pour ceux que vous avez choisis. Nous testons actuellement "Cercles", qui vous permet de créer une liste de 150 membres maximum lorsque vous voulez interagir avec une plus petite communauté", ont tweeté les équipes du réseau social.
Un seul "cercle" sera autorisé par utilisateur. Les membres ne pourront pas voir la liste complète des personnes sélectionnées, mais pourront y voir toutes les interactions. Il est possible de modifier la liste à tout moment, sans que les utilisateurs ne soient informés s'ils en sont retirés.
"Avec un compte privé, seuls vos abonnés peuvent voir vos tweets. Vous activez cette fonction une fois, et elle reste en place jusqu'à ce que vous décidiez de l'enlever. Avec les Cercles, vous pouvez choisir votre audience à chaque tweet. Vous pourrez envoyer un tweet à votre cercle, puis le prochain à tous vos abonnés", explique Twitter sur son site.
Pour l'heure, seul un nombre limité d'utilisateur a accès à cette nouveauté, qui est toujours en développement.
Cette annonce survient alors que le réseau social est en plein coeur de la discorde. Depuis son rachat par l'homme d'affaires Elon Musk, les incertitudes quant à l'avenir de la plateforme se multiplient, entre investisseurs frileux et utilisateurs inquiets.
Twitter lance "Cercles", pour partager ses tweets à un groupe de personnes restreint - BFMTV
Read More
No comments:
Post a Comment