Mais il y a encore plusieurs choses qui pourraient faire obstacle au lancement de la mission Artemis I, dont chacune pourrait repousser la date de lancement plus loin, a rapporté CNN.
La NASA essaie de résoudre le problème de fuite de carburant avec la fusée, appelée Space Launch System ou SLS.
On ne sait pas encore combien de temps cela prendra.
Les responsables du champ de tir sont chargés de s’assurer qu’il n’y a aucun risque pour les personnes ou les biens lors de toute tentative de lancement.
Et cela signifie que la gamme orientale doit également donner à la NASA le feu vert que le système de terminaison de vol de la fusée – un système qui détruira essentiellement la fusée en l’air si elle dévie de sa trajectoire et commence à se diriger dans une direction peuplée – est prêt à voler .
Ce système repose cependant sur des batteries qui, selon les règles actuelles, doivent être rechargées dans une installation intérieure à proximité avant l’arrivée des dates de lancement nouvellement proposées.
La NASA espère obtenir une dérogation à cette règle. Mais on ne sait pas encore quand ou si cette demande sera accordée. Si la NASA n’obtient pas cette approbation de dérogation, la fusée SLS devra être retirée du pad et renvoyée dans le bâtiment d’assemblage de véhicules à proximité, ce qui entraînera davantage de retards.
Lors de la conférence de presse, l’administrateur associé de la direction des missions de développement des systèmes d’exploration de la NASA, Jim Free, a déclaré: « S’ils décident que ce n’est pas la bonne chose à faire, nous soutiendrons évidemment cela et nous retirerons et chercherons notre prochaine tentative de lancement. »
« Mais nous continuerons d’appuyer sur le test de tanking », a-t-il déclaré, faisant référence aux tests que la NASA prévoit d’effectuer pour réparer les fuites d’hydrogène alors que la fusée est toujours sur le pad.
Le test en vol Artemis I est une mission sans équipage autour de la Lune qui ouvrira la voie à un test en vol avec équipage et à une future exploration lunaire humaine dans le cadre d’Artemis.
« Les responsables ont annulé la première tentative de lancement le 29 août lorsque les contrôleurs de lancement n’ont pas été en mesure de refroidir les quatre moteurs RS-25, un moteur affichant des températures plus élevées que les autres moteurs », a déclaré la NASA dans un communiqué antérieur.
La NASA avait annulé un vol d’essai prévu de la fusée Artemis autour de la lune après une série de revers, notamment un problème de moteur, une fuite d’hydrogène et un temps orageux au large des côtes de la Floride.
« Le lancement d’Artemis I n’a plus lieu aujourd’hui, car les équipes résolvent un problème de saignement du moteur. Les équipes continueront à collecter des données et nous vous tiendrons au courant du moment de la prochaine tentative de lancement », a déclaré la NASA dans un précédent tweeter.
Il s’agit de la première mission du programme lunaire Artemis de la NASA, qui devrait faire atterrir les astronautes de l’agence sur la Lune lors de sa troisième mission en 2025.
La NASA prévoit de faire voler Orion à 60 miles au-dessus de la surface de la lune, avant de se déplacer sur une large orbite autour du corps lunaire. Pour revenir, Orion utilisera la gravité de la lune pour l’aider à définir une trajectoire de retour dans l’orbite terrestre.
Orion devrait plonger dans l’océan Pacifique au large de San Diego, en Californie, où une équipe de personnel de la NASA et du ministère de la Défense récupérera la capsule.
Après un retard, la NASA présélectionne deux dates pour le lancement de la mission lunaire Artemis - Attractive Area
Read More
No comments:
Post a Comment