La période des Fêtes est essentielle pour plusieurs secteurs économiques, dont l’industrie des jeux vidéo, qui profitent de l’occasion pour envoyer leurs franchises à succès sur les tablettes.
Image à la une : Sony Interactive Entertainment
Dans le cas de Sony, c’est God of War : Ragnarok qui attire toute l’attention, qui elle a réussi avec succès à faire vivre des nouvelles aventures à Kratos.
La suite de cette nouvelle saga, commencée en 2018, était grandement attendue et pour preuve : Ragnarok a fracassé des records avec 5,1 millions de ventes dans la semaine de lancement. C’est aussi, bien entendu, le meilleur départ pour un jeu de cette franchise.
Congratulations to @SonySantaMonica for making God of War Ragnarök the fastest-selling first party launch game in PlayStation history! 🪓 pic.twitter.com/NPgN6YHRnQ
— PlayStation (@PlayStation) November 23, 2022
De quoi ajouter un argument de plus au dossier du jeu qui pourrait rafler le titre de Jeu de l’année à The Game Awards, dans quelques semaines!
Quant à Nintendo, c’est l’arrivée de Pokémon Écarlate/Violet qui est fracassante pour la compagnie, qui a annoncé avoir écoulé 10 millions de copies de ces jeux lors des trois premiers jours!
3 days pic.twitter.com/sxTB8ymxPD
— Grubb (@JeffGrubb) November 23, 2022
Un beau succès pour Nintendo, même si certains problèmes techniques avec le jeu ont jeté un peu d’ombre sur celui-ci.
Il sera intéressant de suivre la progression de ces chiffres au début de 2023, après la folie de la fin de l’année!
À LIRE AUSSI : God of War Ragnarok : il faudra jouer au moins deux fois pour tout découvrir
Les gros canons de Sony et Nintendo atteignent des sommets - RDS Jeux vidéo
Read More
No comments:
Post a Comment