Un simulateur d'impacts d'astéroïdes pour détruire la Terre, le nouveau projet du passionné Neal Agarwal.
Autour de notre Soleil orbitent des milliers d’astéroïdes. La majorité sont étudiés à la loupe par les agences spatiales du monde entier, mais il est toujours possible que l’un d’entre eux croise la trajectoire de notre planète. Avec le simulateur Neal.fun, vous pouvez visualiser les conséquences de tels impacts.
Un simulateur d’impacts d’astéroïdes pour détruire la Terre
On doit l’application Asteroid Simulator à Neal Agarwal, passionné de codage et d’Espace. Les mathématiques et la physique derrière ce simulateur reposent sur les articles de recherche du Dr Gareth Collins et du Dr Clemens Rumpf, spécialistes des astéroïdes.
Si vous êtes intéressé(e), vous devrez d’abord choisir la composition de votre astéroïde (fer, pierre, carbone ou or), son diamètre (jusqu’à 1,6 km), sa vitesse (de 1 600 à 400 000 km/h) ainsi que l’angle d’impact (jusqu’à 90°). Ensuite, sélectionnez la zone d’impact et constatez les dévastations occasionnées. Vous pourrez voir la profondeur du cratère, le nombre de personnes vaporisées par l’impact et même la quantité d’énergie libérée. Vous aurez aussi des informations sur la taille et les effets de la boule de feu, de l’onde de choc, de la vitesse du vent et du tremblement de terre générés.
Le nouveau projet du passionné Neal Agarwal
Sans vouloir faire peur à quiconque, bien évidemment, il faut savoir que la surveillance des astéroïdes est une préoccupation réelle des astronomes. Ceux-ci cataloguent les objets célestes de plus de 140 mètres de large ayant des orbites qui les rapprochent de la Terre. Un astéroïde est dit géocroiseur si sa trajectoire l’amène à moins de 1,3 unité astronomique (UA) du Soleil. – 1 UA représentant la distance Terre-Soleil, soit environ 150 millions de kilomètres -. Depuis octobre, la liste contient plus de 30 000 de ces objets, dont 1 400 sont des astéroïdes ayant une chance d’impact “non nulle” avec la Terre.
Détruisez le monde à coup d'impacts d'astéroïdes dans ce simulateur - 24matins.fr
Read More
No comments:
Post a Comment