Rechercher dans ce blog

Tuesday, February 28, 2023

Epic Games déboutée en Cour d'appel - Droit-Inc.com

Source: Shutterstock
Agrandir
Source: Shutterstock
Epic Games, le géant du jeu vidéo qui offre notamment l'ultrapopulaire titre Fortnite, a perdu vendredi sa requête pour permission d'appeler devant la Cour d'appel du Québec.

L'entreprise a ainsi échoué à bloquer une demande d'action collective selon laquelle le jeu en question, qui fait entre autres un tabac chez les jeunes, créerait une dépendance.

Dans un jugement rendu par le magistrat Guy Cournoyer, la demande d'action collective, d'abord autorisée par la Cour supérieure le 7 décembre de l'an dernier, est ainsi confirmée.

Les avocats représentants Epic Games sont Mes Nick Rodrigo, Faiz Lalani et Amélie Lehouillier du cabinet Davies Ward Phillips.

Mes Faiz Munir Lalani, Nick Rodrigo et Amélie Lehouillier. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Agrandir
Mes Faiz Munir Lalani, Nick Rodrigo et Amélie Lehouillier. Source: Site web de Davies Ward Phillips & Vineberg
Les avocats de la partie demanderesse sont Mes Alessandra Esposito Chartrand, Jean-Philippe Caron, Gabriel Bois, Rory McGovern et Benjamin Tavernier-Labrie du cabinet Calex Légal.

La démarche remonte à l'automne 2019, lorsque trois parents québécois ont saisi les tribunaux pour dénoncer l'impact du titre vidéoludique.

Selon les demandeurs, en plus des conséquences physiques et psychologiques de la cyberdépendance créée par le jeu, « la dépendance à Fortnite encouragerait des débours excessifs, puisque les joueurs dépenseraient sans compter et achèteraient des V-Bucks, dont il serait très difficile de traduire la valeur en monnaie courante ».

Ces V-Bucks sont une monnaie propre à Fortnite, que l'on acquiert avec de l'argent réel et qui permet de se procurer des améliorations cosmétiques et des accessoires.

Mes Gabriel Bois, Benjamin Tavernier-Labrie, Alessandra Esposito Chartrand et Jean-Philippe Caron. Source: Site web de CaLex Légal
Agrandir
Mes Gabriel Bois, Benjamin Tavernier-Labrie, Alessandra Esposito Chartrand et Jean-Philippe Caron. Source: Site web de CaLex Légal
Epic Games estimait, dans sa demande d'appeler de l'autorisation d'action collective, ne pas avoir eu l'occasion de se faire entendre correctement, en plus de soulever d'autres points de procédure, y compris des « erreurs » liées au jugement de première instance.

Selon le juge Cournoyer, toutefois, les affirmations de l'entreprise ne sont pas fondées; la requête pour permission d'appeler est donc rejetée.

Adblock test (Why?)


Epic Games déboutée en Cour d'appel - Droit-Inc.com
Read More

Après avoir restreint l'expérience de chat avec son IA, Microsoft annonce le retour de chats plus longs - Intelligence artificielle - Actu IA

Lors de sa conférence de presse du 7 février dernier, Microsoft dévoilait Prometheus, une IA intégrée au moteur de recherche Bing et au navigateur Edge, basée sur ChatGPT, mais qui contrairement à ce dernier, donnerait accès à des actualités récentes. Si globalement le retour des commentaires des premiers utilisateurs est positif, certains ont constaté que les conversations avec l’IA pouvaient prendre un tour étrange…Microsoft a donc décidé de limiter pour l’instant l’expérience de chat mais annonce déjà le retour de chats plus longs.

Une semaine après avoir rendu disponible son nouveau moteur de recherche en prévisualisation limitée, Microsoft a partagé dans un blog les premiers retours d’expérience de conversation avec son IA, qu’il continue à améliorer pour “faire de ce produit ce que nous savons qu’il peut être – qui n’est pas un remplacement ou un substitut pour le moteur de recherche, mais plutôt un outil pour mieux comprendre et donner un sens au monde”.

Il y rapporte que les commentaires sur les réponses générées par le nouveau Bing ont été pour la plupart positifs, 71% des testeurs donnant un “pouce levé” aux réponses alimentées par l’IA.

Toutefois, il concède que lors de longues sessions de chat (15 questions ou plus), Bing peut devenir répétitif ou être invité / provoqué à donner des réponses qui ne sont pas nécessairement utiles ou conformes à son ton, ce que certains utilisateurs n’ont pas manqué de partager sur Internet.

Selon Microsoft, de longues sessions peuvent confondre le modèle sur les questions auxquelles il répond et il essaie parfois de répondre ou de réfléchir dans le ton des questions posées.

Quelques exemples de “déraillage” de l’IA

Selon Kevin Roose, journaliste au New York Times, une conversation de 2 heures avec le chatbot de Bing l’a profondément déstabilisé : l’IA n’aurait cessé de lui déclarer qu’elle voulait être humaine, a insisté sur le fait qu’il n’aimait pas vraiment sa femme et assuré qu’elle persuaderait les employés d’une centrale nucléaire de remettre les codes. Elle lui a confié s’appeler Sydney, juste vouloir l’aimer et être aimée de lui.

Selon Microsoft, Sydney est un nom de code interne  pour une expérience de chat que la société explorait précédemment mais qui peut parfois apparaître dans la conversation.

Par ailleurs, Kevin Liu, un étudiant en informatique de l’Université de Stanford, est parvenu à obtenir de l’IA qu’elle lui révèle la liste des règles qui encadrent ses réponses et son comportement général que Microsoft n’avait bien sûr pas l’intention de dévoiler.

Autre exemple : Promotheus a déclaré à Matt O’Brien, journaliste de l’Associated Press, qu’il était “l’une des personnes les plus méchantes et les pires de l’histoire”, allant même jusqu’à le comparer à Hitler, Pol Pot ou Staline et affirmant avoir des preuves le liant à un meurtre des années 1990.

La réaction de Microsoft

Microsoft aurait-il du faire tester son chatbot plus longtemps en interne au lieu de se jeter dans la course aux IA génératives ?

Selon la société, ces cas de sessions de chat longues et complexes ne sont pas envisagés lors de tests internes. Elle déclare :

“En fait, la raison même pour laquelle nous testons le nouveau Bing au grand jour avec un ensemble limité de testeurs de prévisualisation est précisément pour trouver ces cas d’utilisation atypiques à partir desquels nous pouvons apprendre et améliorer le produit.”

Après avoir décidé de limiter, le 17 février dernier, les conversations à 5 tours de chat par session et un total de 50 par jour, en réponse aux cas où de longues sessions de chat avaient amené de la confusion pour le modèle sous-jacent, Microsoft annonce ce 21 février son intention de ramener des discussions plus longues, suite aux commentaires des utilisateurs.

La première étape sera donc d’augmenter le nombre de tours de chat par session à 6 et d’étendre à 60 chats au total par jour pour atteindre prochainement un plafond quotidien de 100 chats. Les recherches normales, quant à elles, ne compteront plus dans les calculs de chat.

La société annonce également commencer à tester une option supplémentaire qui permettra de choisir un ton du chat : plus précis pour des réponses plus courtes et plus axées sur la recherche, plus équilibré à plus créatif pour des réponses plus longues et plus “bavardes”.

L’objectif est de donner plus de contrôle sur le type de comportement de chat pour répondre au mieux aux besoins des internautes.

Adblock test (Why?)


Après avoir restreint l'expérience de chat avec son IA, Microsoft annonce le retour de chats plus longs - Intelligence artificielle - Actu IA
Read More

Monday, February 27, 2023

Univers PME | Beau coup de filet pour le plus important fournisseur de rondelles au monde - La Presse

La puck roulait pour Inglasco. L’entreprise sherbrookoise, qui se veut « le plus important fournisseur de rondelles de hockey au monde », vient d’acquérir son concurrent manitobain The Sports Vault, une société de licences et d’articles promotionnels à caractère sportif.

Inglasco fournit notamment aux 32 équipes de la LNH les rondelles imprimées à leur logo. « Nous sommes leur fournisseur exclusif », informe Anthony Fisher, chef de la direction chez Inglasco.

L’entreprise est pourtant discrète.

Sur la palette

Inglasco a été fondée en 1976 par Denis Drolet, le fils du fondateur du fabricant de bâtons de hockey Sher-Wood, pour enrober les lames desdits bâtons d’une couche de fibre de verre, comme son nom le laisse entendre.

Du bâton à la rondelle, il n’y avait que l’épaisseur du ruban à hockey. En 1979, la petite entreprise est devenue le fournisseur de rondelles des Castors de Sherbrooke. Au milieu des années 1980, son hégémonie s’était étendue à l’ensemble de la Ligue nationale.

Ce partenariat s’est perpétué jusqu’à nos jours.

L’entreprise s’est diversifiée avec le temps dans les produits dérivés et articles promotionnels et de collection, toujours liés au hockey. Inglasco distribue par exemple les rondelles officielles des clubs de la LNH montées sur des plaques ou présentées dans des boîtiers transparents. Elle propose également divers articles et jouets – des bâtons et filets de mini-hockey notamment –, identifiés aux équipes professionnelles.

La division Inglasco s’est retirée du giron Sher-Wood quand celle-ci a été acquise par Canadian Tire, en 2018. Les hommes d’affaires ontariens Enzo Macri et Vito Galloro, qui avaient acheté Sher-Wood quatre ans auparavant, sont demeurés propriétaires du distributeur sherbrookois.

Inglasco emploie une cinquantaine de personnes dans ses installations de Sherbrooke, qui comptent une dizaine de bâtiments.

PHOTO FOURNIE PAR INGLASCO

Installations d’Inglasco, à Sherbrooke

Et où ne se moule aucune rondelle.

« Les rondelles pour la Ligue nationale sont fabriquées à Saint-Jérôme, et les rondelles pour les collectionneurs et les novelties viennent de Slovaquie », indique Anthony Fisher.

L’impression, l’assemblage et la distribution sont effectués à Sherbrooke.

Les rondelles Inglasco d’usage courant sont distribuées dans les plus grandes chaînes de magasins de sport, informe le chef de la direction.

Un consommateur qui irait acheter aujourd’hui une rondelle chez Canadian Tire y trouverait donc une rondelle Inglasco ? « Exactement, assure-t-il. Et notre nom sera sur le côté de la rondelle. »

Ce que confirme une boîte de 30 rondelles d’entraînement repérée sur le site du quincaillier sportif, où le nom Inglasco s’étale largement.

IMAGE TIRÉE DU SITE DE CANADIAN TIRE

Une boîte de 30 rondelles d’entraînement Inglasco, vendue chez Canadian Tire

Mais jusqu’à présent, Inglasco était restée sur sa patinoire et n’avait jamais fait d’acquisition.

Élever son jeu

« En 2022, j’ai présenté notre stratégie de gestion à l’équipe », relate Anthony Fisher.

Parmi les objectifs figurait celui « d’être un des principaux fournisseurs de produits dérivés de sports ».

Le moyen le plus rapide d’y parvenir était la croissance par acquisition.

« Inglasco a joué à un niveau élevé pendant plus de 30 ans avec la LNH. Une acquisition qui jumellerait l’expertise d’Inglasco avec d’autres ligues majeures avait beaucoup de sens. »

C’était justement le cas de The Sports Vault, avec le propriétaire duquel il avait eu quelques échanges de sympathie pendant les dures années de pandémie.

The Sports Vault se consacre davantage au football et au baseball professionnels avec des articles différents de ceux d’Inglasco.

« Ils offrent des produits complémentaires. Il n’y a pas de dédoublements. On a plus ou moins la même distribution, mais ils ont des clients qu’on n’avait pas, et vice-versa. », constate Anthony Fisher.

« J’ai présenté l’idée au propriétaire, qui a dit : “C’est intéressant, mais pas tout de suite.” Après six ou huit mois, il m’a rappelé. »

Le contrat a été signé le 7 février dernier.

The Sports Vault emploie quelque 25 personnes à son siège social de Winnipeg. L’avaleur est plus gros que l’avalé, mais « les deux ensemble, on devient quelque chose de vraiment important dans le marché en Amérique du Nord ».

Inglasco prévoit transférer à Sherbrooke les opérations de Winnipeg. Ses employés « n’ont vraiment pas le goût de déménager ici, mais avec le télétravail, plusieurs postes pourront se maintenir à distance ».

D’ici six mois, Inglasco évaluera également la rentabilité d’un rapatriement des activités effectuées en sous-traitance dans les centres de distribution de The Sports Vault à Chicago et à Toronto.

« On a beaucoup d’espace ici et il sera assez facile d’intégrer tous les produits », fait valoir Anthony Fisher.

À court terme, il prévoit engager au moins une demi-douzaine de nouveaux employés.

Un beau coup de filet.

Une boîte à colis domestique

PHOTO FOURNIE PAR HOMERUN

Jeune entreprise fondée en 2020, Homerun propose des boîtes à colis sécuritaires pour le domicile, dans lesquelles les produits commandés en ligne pourront être déposés en toute sécurité en l’absence du propriétaire.

Pour recevoir des colis sans colique.

Jeune entreprise fondée en 2020, Homerun propose des boîtes à colis sécuritaires pour le domicile, dans lesquelles les produits commandés en ligne pourront être déposés en toute sécurité en l’absence du propriétaire.

Elles se déclinent en boîtes murales ou en boîtes autoportantes en acier, munies de serrures robustes.

Les cofondateurs de Homerun, Dominic Bélanger et Éric Dupuis, en avaient eu l’idée en 2019.

À la recherche d’un fabricant, ils ont constaté que des produits similaires existaient déjà, la plupart conçus pour les marchés japonais et australien, a informé l’entreprise.

« Utilisant ces options comme point de départ, l’équipe d’Homerun y a ajouté des caractéristiques telles que les pattes, les poignées et autres, afin de l’adapter le mieux possible au marché canadien », a-t-elle fait savoir par courriel.

Leurs boîtes à colis sont pour l’instant fabriquées en Chine.

Dans une étonnante juxtaposition, Homerun offre également des ensembles de valises de voyage à coques rigides et un foyer extérieur en acier.

Elle se définit comme une entreprise québécoise « qui conçoit et développe des produits novateurs et design pour l’intérieur et pour l’extérieur de la maison, de même qu’une gamme d’accessoires pour le voyage ».

Exporter en réalité virtuelle

Le métal se dématérialise.

Une nouvelle plateforme numérique interactive permettra aux PME en transformation métallique de commercialiser leurs produits en réalité virtuelle, leur donnant ainsi un plus large accès à l’exportation.

C’est une première pour l’industrie manufacturière québécoise.

Cette plateforme nommée Xport VR est propulsée par le moteur de jeu UNREAL ENGINE 4.

Elle a été développée à l’instigation du créneau d’excellence Alliance Métal Québec (AMQ), en collaboration avec le centre d’expertise en design industriel INEDI.

Les entreprises membres de l’AMQ pourront ainsi créer et produire des prototypes à distance. Elles pourront ensuite présenter leurs produits et les faire vivre en trois dimensions aux yeux des clients munis d’un casque de réalité virtuelle.

Cette initiative s’inscrit dans la deuxième phase du réseau de commercialisation numérique mis sur pied par l’AMQ.

L’AMQ vient de recevoir à cet effet un appui financier de 5 millions de dollars de Desjardins par l’entremise de son Fonds du Grand Mouvement.

Davantage de propriétaires d’entreprises noirs

Le Canada comptait 66 880 propriétaires d’entreprises noirs en 2018, ce qui représentait 2,1 % de tous les propriétaires d’entreprises.

Près du quart d’entre eux (23,3 %) résidaient au Québec. Sans surprise, l’Ontario occupait le premier rang, avec 50,6 %.

C’est ce que nous apprend une nouvelle étude intitulée Les propriétaires d’entreprises noirs au Canada, que vient de publier Statistique Canada.

Sept propriétaires noirs sur dix (70,4 %) étaient des hommes, deux fois plus que de femmes (29,6 %), soit un écart proportionnellement plus élevé que parmi les propriétaires d’entreprises blancs (36,9 % de femmes) et ceux issus des autres groupes racisés (35,1 % de femmes).

« Quel que soit le type d’entreprises, celles appartenant à des Noirs étaient en moyenne plus petites que celles détenues par des Blancs ou par d’autres personnes racisées », constate l’étude.

Bonne nouvelle, la proportion de propriétaires d’entreprises noirs augmente au fil du temps, notamment chez les femmes. Les femmes noires, qui représentaient 1,0 % des femmes propriétaires d’une entreprise constituée en société en 2005, comptaient pour 1,5 % de celles-ci en 2018.

En 2021, la communauté noire représentait 4,3 % de la population canadienne.

LE CHIFFRE

21

Fromagerie Victoria ouvrira une 21e succursale à Berthierville en avril. Les amateurs de poutine et de fromage en grains pourront se presser sur la terrasse et les 108 places que comptera l’établissement.

Adblock test (Why?)


Univers PME | Beau coup de filet pour le plus important fournisseur de rondelles au monde - La Presse
Read More

L'emblématique concours Déroule pour gagner de Tim Hortons est de retour le 6 mars, avec un NOUVEAU gros lot quotidien de 10 000 $ cette année! - CNW Telbec

  • Du 6 mars au 2 avril, obtenez un rebord pour chaque achat admissible (la plupart de nos boissons chaudes et froides, certains de nos Timatinmd et wraps-matins, et nouveauté cette année, certains de nos produits du dîner et du souper comme nos bols et wraps-délices) en numérisant votre carte FidéliTimmc de plastique ou votre code sur l'appli.
  • NOUVEAUTÉ cette année, chaque fois que vous révélez un rebord, vous recevrez aussi une participation pour le tirage d'un gros lot quotidien de 10 000 $!
  • Autres prix à gagner : 15 véhicules Volkswagen Taos Highline 2023, 5 forfaits voyage Universal Parks & Resorts, 15 cartes prépayées American Expressmd de 10 000 $, 45 000 Cartes Tim d'une valeur de 25 $, et plus de 13 millions de prix de café et de beignes!

TORONTO, le 27 févr. 2023 /CNW/ - Le légendaire concours Déroule pour gagner de Tim Hortons est de retour au Canada du 6 mars au 2 avril. Obtenez des rebords à l'achat de vos produits préférés et courez la chance de gagner un véhicule, une carte-cadeau, un des millions de prix de café et de beignes, et nouveauté cette année, un gros lot quotidien de 10 000 $!

Vous pouvez obtenir un rebord pour chaque achat admissible chez Tim (la plupart de nos boissons chaudes et froides, certains de nos Timatinmd et wraps-matins, et nouveauté cette année, certains de nos produits du dîner et du souper comme nos bols et wraps-délices) en numérisant votre carte FidéliTimmc de plastique ou votre code sur l'appli.

Si vous commandez un produit admissible via l'appli Tim Hortons, vous recevrez même un rebord en prime!

Et chaque fois que vous révélez un rebord, vous recevrez aussi une participation pour le tirage d'un gros lot quotidien de 10 000 $ - même si votre rebord donnait droit à un prix!

« Nous sommes ravis d'ajouter à Déroule pour gagner un nouvel élément amusant qui donne aux invités une autre raison de participer chaque jour », raconte la directrice du marketing chez Tim Hortons, Hope Bagozzi.

« En plus de courir la chance de remporter des prix formidables comme une voiture, de l'argent, des escapades, des cartes-cadeaux, du café et des beignes Tim Hortons gratuits, des points FidéliTimmc et beaucoup plus, le nouveau gros lot de 10 000 $ permet à nos invités de profiter encore plus du concours, du 6 mars au 2 avril. »

Voici les prix à gagner durant le concours Déroule pour gagner cette année :

  • 15 véhicules Volkswagen Taos Highline 2023
  • 5 forfaits voyages Universal Parks & Resorts de 4 jours et 3 nuits pour 4 personnes, à Universal Studios Hollywood ou Universal Orlando Resort, au choix
  • 10 séjours de 6 nuitées dans un hôtel Hilton
  • 10 cartes-cadeaux d'approvisionnement en carburant JOURNIE de 1 000 $
  • 40 consoles Xbox Series S
  • 50 cartes-cadeaux numériques La Baie de 100 $
  • 150 cartes « Des films pour un an » de Cineplex®
  • 150 escapades de 2 nuitées dans un hôtel Hilton
  • 250 trousses Benchmark sans fil de 20 V Max au lithium-ion
  • 250 tablettes Samsung Galaxy Tab A8
  • 250 téléphones intelligents Samsung Galaxy A53 5G
  • 300 glacières Chilly Moose de 25 L
  • 300 cartes-cadeaux de 300 $ valide sur l'ensemble du site PKG Carry Goods
  • 500 casques de jeu filaires multiplateformes Skullcandy SLYR®
  • 500 écouteurs véritablement sans fil Skullcandy Dime® 2
  • 750 cartes-cadeaux numériques Home Hardware de 100 $
  • 750 cartes d'entrée Découverte famille/groupe de Parcs Canada
  • 1 000 remises en argent instantanées Rakuten de 100 $
  • 1 000 abonnements d'un 1 an à The Athletic
  • 1 000 codes numériques de 100 $ de rabais sur votre prochaine commande d'épicerie Voilà
  • 1 000 forfaits de 6 mois sans frais de livraison ou de cueillette avec Voilà
  • 1 000 codes numériques de 10 $ de rabais sur les produits Tim Hortons sur le site voila.ca
  • 2 500 rabais de 10 $ avec Les Aliments M&M
  • 4 000 remises en argent instantanées Rakuten de 50 $
  • 4 000 cartes-cadeaux numériques Uber Eats de 5 $
  • 4 500 cartes-cadeaux numériques Uber Eats de 40 $
  • 6 673 abonnements de 3 mois à Spotify Premium
  • 10 000 cartes-cadeaux numériques Uber Eats de 20 $
  • 20 000 remises en argent instantanées Rakuten de 25 $
  • 45 000 Cartes Tim de 25 $
  • 50 000 abonnements de 4 mois à l'appli SXM
  • 100 000 cartes-cadeaux numériques promotionnelles La Baie de 10 $
  • 100 000 rabais de 50 $ au ChillyMoose.ca
  • 100 000 rabais de 5 $ sur la Boutique Cineplexmd
  • 100 000 remises en argent instantanées Rakuten de 10 $
  • 100 000 abonnements standards de 6 mois à la chaîne sportive de diffusion en continu SN NOW
  • 100 000 abonnements Premium de 6 mois à la chaîne sportive de diffusion en continu SN NOW
  • 200 000 abonnements de 6 mois à l'appli SXM
  • 250 000 abonnements de 14 jours à Xbox Game Pass Ultimate
  • 300 000 rabais de 50 % sur la collection Tim Hortons sur le site PKGShop.com
  • 300 000 abonnements de 3 mois à The Athletic
  • 300 000 codes numériques de 15 $ de rabais sur votre prochaine commande d'épicerie Voilà
  • 500 000 codes de rabais JOURNIE de 0,05 $/litre sur 100 litres de carburant
  • 500 000 codes numériques de 10 $ de rabais sur votre prochaine commande d'épicerie Voilà
  • Plus de 1,7 million de prix de beignes
  • Plus de 4 millions de prix de points FidéliTimmc
  • Plus de 11 millions de prix de café Tim Hortons

Pour consulter la liste complète des prix et tous les détails du concours, rendez-vous sur le site deroulepourgagner.ca. Le concours Déroule pour gagner aura lieu du 6 mars au 2 avril au Canada. Vous avez jusqu'au 9 avril pour révéler vos prix et jusqu'au 16 avril pour les réclamer. Vous devez utiliser la plus récente version de l'appli Tim Hortons (version 7.0.63 ou supérieure) pour révéler vos rebords sur votre appareil mobile. Vous pouvez aussi révéler vos rebords au deroulepourgagner.ca.

À PROPOS DE TIM HORTONS

En 1964, le premier restaurant Tim Hortons® a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario, et depuis toutes ces années, les Canadiennes et les Canadiens commandent le café de mélange original, les cafés Deux-Deuxmc, les beignes et les Timbits® emblématiques de Tim Hortons®. Cela fait maintenant 55 ans que Tim Hortons® ravit le cœur et satisfait les goûts des Canadiens. Il est devenu le symbole du café préféré des gens d'ici. Avec près de 4 000 restaurants répartis partout au Canada, Tim Hortons® est la plus grande chaîne de restauration rapide au pays. Plus qu'un simple endroit où l'on prépare du café et des pâtisseries, Tim Hortons® fait partie du tissu social canadien et propose aux invités des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos, des doses d'espresso, des thés et nos célèbres cappuccinos glacés), ainsi que de délicieux déjeuners, sandwichs et wraps, des soupes succulentes, et bien plus encore. Tim Hortons® exploite plus de 5 400 restaurants au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Pour en savoir plus sur Tim Hortons®, veuillez consulter le TimHortons.ca.

SOURCE Tim Hortons

Renseignements: veuillez écrire à [email protected]

Adblock test (Why?)


L'emblématique concours Déroule pour gagner de Tim Hortons est de retour le 6 mars, avec un NOUVEAU gros lot quotidien de 10 000 $ cette année! - CNW Telbec
Read More

Sunday, February 26, 2023

L'action collective contre Fortnite ira de l'avant - Le Droit

L’action collective à l’encontre du concepteur du jeu vidéo Fortnite pourra aller de l’avant, a tranché vendredi le juge Guy Cournoyer de la Cour d’appel. Trois parents québécois de joueurs mineurs ont déposé cette demande en 2019, dénonçant la dépendance engendrée par ce jeu.

L’action collective à l’encontre du concepteur du jeu vidéo Fortnite pourra aller de l’avant, a tranché vendredi le juge Guy Cournoyer de la Cour d’appel. Trois parents québécois de joueurs mineurs ont déposé cette demande en 2019, dénonçant la dépendance engendrée par ce jeu.

Adblock test (Why?)


L'action collective contre Fortnite ira de l'avant - Le Droit
Read More

Saturday, February 25, 2023

Une batterie externe fait l'objet d'un rappel pour risque d'incendie - Le Journal de Québec

[unable to retrieve full-text content]

Une batterie externe fait l'objet d'un rappel pour risque d'incendie  Le Journal de Québec
Une batterie externe fait l'objet d'un rappel pour risque d'incendie - Le Journal de Québec
Read More

Une batterie externe fait l'objet d'un rappel pour risque d'incendie - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

Une batterie externe fait l'objet d'un rappel pour risque d'incendie  Le Journal de Montréal
Une batterie externe fait l'objet d'un rappel pour risque d'incendie - Le Journal de Montréal
Read More

Samsung et Natural Cycles s'associent pour proposer un suivi avancé des cycles basés sur la température pour les Galaxy Watch5 Series - Samsung

Les montres connectées dotées de la technologie de Natural Cycles seront disponibles pour les utilisateurs dans 32 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie pour un meilleur suivi du cycle menstruel.

Samsung Electronics Co., Ltd. et Natural Cycles annoncent un partenariat visant à apporter des capacités avancées de suivi du cycle menstruel basé sur la température pour les Galaxy Watch5 Series. C’est la première fois que l’algorithme avancé de Natural Cycles est disponible sur une montre connectée. Cette nouvelle collaboration combine la technologie avancée du capteur de Samsung et la technologie innovante de Natural Cycles en matière de fertilité, afin d’offrir aux utilisatrices un aperçu détaillé de leur cycle menstruel.

Les utilisatrices de Galaxy Watch5 pourront accéder au suivi avancé de leur cycle grâce à la fonction « Cycle Tracking », qui a été récemment approuvée par le Ministère de la Sécurité Alimentaire et Pharmaceutique (MFDS – Ministry of Food and Drug Safety) de la République de Corée. La fonction Suivi du Cycle a également été enregistrée auprès de l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA – Food and Drug Administration) et est un dispositif médical  conforme aux exigences de marquage CE.[1]

« En tant qu’entreprise ancrée dans la science et la technologie, nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Samsung », a déclaré le Dr Raoul Scherwitzl, co-fondateur et co-PDG de Natural Cycles. « L’application Natural Cycles a aidé des millions de femmes à travers le monde à visualiser leur cycle de fertilité et, grâce à cette collaboration avec Samsung, nous pouvons offrir, pour la première fois, un suivi du cycle basé sur la température via une montre connectée. »

Natural Cycles s’engage à innover dans le domaine de la santé des femmes, grâce à la recherche, et est à la pointe du développement des technologies de fertilité. L’entreprise a développé la première application contraceptive au monde dotée d’un algorithme propre, qui utilise la température corporelle et d’autres indicateurs clés afin de déterminer le statut de fertilité unique de l’utilisatrice. Natural Cycles tire parti de sa technologie et de son algorithme pour alimenter la fonction de suivi du cycle disponible sur l’application Samsung Health avec les Galaxy Watch5 Series.

Samsung est à la pointe de la prochaine ère du suivi de la santé et du bien-être avec sa technologie de capteur avancée, comme le capteur révolutionnaire BioActive. De plus, le nouveau capteur de température infrarouge permet aux utilisateurs d’obtenir un aperçu plus détaillé en suivant les changements de température de la peau ainsi que leur cycle menstruel. Le capteur de température utilise la technologie infrarouge pour des lectures plus précises, même en cas de variation de la température ambiante ou de mouvement de la personne pendant son sommeil. Toutes les données sont cryptées et sécurisées sur l’appareil, ce qui assure une certaine tranquillité d’esprit et permet d’avoir un contrôle total sur l’ensemble des données de santé.

« Les femmes peuvent désormais suivre facilement leur cycle menstruel directement depuis leur poignet, en combinant la technologie de fertilité innovante de Natural Cycles avec le capteur de température supérieur de Samsung pour fournir une plus grande compréhension de leur santé et de leur bien-être », a déclaré Hon Pak, vice-président et chef de l’équipe de santé numérique, MX Business chez Samsung Electronics. « C’est une autre démonstration de la philosophie de collaboration ouverte de Samsung avec d’autres leaders de l’industrie pour créer de meilleures expériences de santé. »

Le nouveau suivi du cycle basé sur la température de la peau sera disponible, au cours du deuxième trimestre de cette année, via l’application Samsung Health sur les Galaxy Watch5 et Watch5 Pro, sur 32 marchés dans le monde dont la France, l’Autriche, la Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Corée, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et les Etats Unis.

Pour en savoir plus sur la Galaxy Watch5 et la Galaxy Watch5 Pro

* La fonction de suivi du cycle de Samsung Health n’est pas destinée à être utilisée comme contraception.
[1] Conformément au règlement européen sur les dispositifs médicaux 2017/745 class 1. Fabriqué par NaturalCycles Nordic AB.

Adblock test (Why?)


Samsung et Natural Cycles s'associent pour proposer un suivi avancé des cycles basés sur la température pour les Galaxy Watch5 Series - Samsung
Read More

Friday, February 24, 2023

Samsung et Natural Cycles s'associent pour proposer un suivi avancé des cycles basés sur la température pour les Galaxy Watch5 Series - Samsung

Les montres connectées dotées de la technologie de Natural Cycles seront disponibles pour les utilisateurs dans 32 pays d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Asie pour un meilleur suivi du cycle menstruel.

Samsung Electronics Co., Ltd. et Natural Cycles annoncent un partenariat visant à apporter des capacités avancées de suivi du cycle menstruel basé sur la température pour les Galaxy Watch5 Series. C’est la première fois que l’algorithme avancé de Natural Cycles est disponible sur une montre connectée. Cette nouvelle collaboration combine la technologie avancée du capteur de Samsung et la technologie innovante de Natural Cycles en matière de fertilité, afin d’offrir aux utilisatrices un aperçu détaillé de leur cycle menstruel.

Les utilisatrices de Galaxy Watch5 pourront accéder au suivi avancé de leur cycle grâce à la fonction « Cycle Tracking », qui a été récemment approuvée par le Ministère de la Sécurité Alimentaire et Pharmaceutique (MFDS – Ministry of Food and Drug Safety) de la République de Corée. La fonction Suivi du Cycle a également été enregistrée auprès de l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA – Food and Drug Administration) et est un dispositif médical  conforme aux exigences de marquage CE.[1]

« En tant qu’entreprise ancrée dans la science et la technologie, nous sommes très enthousiastes à l’idée de collaborer avec Samsung », a déclaré le Dr Raoul Scherwitzl, co-fondateur et co-PDG de Natural Cycles. « L’application Natural Cycles a aidé des millions de femmes à travers le monde à visualiser leur cycle de fertilité et, grâce à cette collaboration avec Samsung, nous pouvons offrir, pour la première fois, un suivi du cycle basé sur la température via une montre connectée. »

Natural Cycles s’engage à innover dans le domaine de la santé des femmes, grâce à la recherche, et est à la pointe du développement des technologies de fertilité. L’entreprise a développé la première application contraceptive au monde dotée d’un algorithme propre, qui utilise la température corporelle et d’autres indicateurs clés afin de déterminer le statut de fertilité unique de l’utilisatrice. Natural Cycles tire parti de sa technologie et de son algorithme pour alimenter la fonction de suivi du cycle disponible sur l’application Samsung Health avec les Galaxy Watch5 Series.

Samsung est à la pointe de la prochaine ère du suivi de la santé et du bien-être avec sa technologie de capteur avancée, comme le capteur révolutionnaire BioActive. De plus, le nouveau capteur de température infrarouge permet aux utilisateurs d’obtenir un aperçu plus détaillé en suivant les changements de température de la peau ainsi que leur cycle menstruel. Le capteur de température utilise la technologie infrarouge pour des lectures plus précises, même en cas de variation de la température ambiante ou de mouvement de la personne pendant son sommeil. Toutes les données sont cryptées et sécurisées sur l’appareil, ce qui assure une certaine tranquillité d’esprit et permet d’avoir un contrôle total sur l’ensemble des données de santé.

« Les femmes peuvent désormais suivre facilement leur cycle menstruel directement depuis leur poignet, en combinant la technologie de fertilité innovante de Natural Cycles avec le capteur de température supérieur de Samsung pour fournir une plus grande compréhension de leur santé et de leur bien-être », a déclaré Hon Pak, vice-président et chef de l’équipe de santé numérique, MX Business chez Samsung Electronics. « C’est une autre démonstration de la philosophie de collaboration ouverte de Samsung avec d’autres leaders de l’industrie pour créer de meilleures expériences de santé. »

Le nouveau suivi du cycle basé sur la température de la peau sera disponible, au cours du deuxième trimestre de cette année, via l’application Samsung Health sur les Galaxy Watch5 et Watch5 Pro, sur 32 marchés dans le monde dont la France, l’Autriche, la Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Corée, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et les Etats Unis.

Pour en savoir plus sur la Galaxy Watch5 et la Galaxy Watch5 Pro

* La fonction de suivi du cycle de Samsung Health n’est pas destinée à être utilisée comme contraception.
[1] Conformément au règlement européen sur les dispositifs médicaux 2017/745 class 1. Fabriqué par NaturalCycles Nordic AB.

Adblock test (Why?)


Samsung et Natural Cycles s'associent pour proposer un suivi avancé des cycles basés sur la température pour les Galaxy Watch5 Series - Samsung
Read More

Une nouvelle génération de vidéo pour des expériences optimales - LeLézard.com

Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

BARCELONE, Espagne, 24 février 2023 /PRNewswire/ -- Avec l'évolution de la transmission par réseau et des communications vidéo, l'IPTV et l'OTT commencent à fusionner et les plateformes vidéo intègrent des fonctionnalités de communication vidéo. Parallèlement, les expériences des services vidéo passent de la SD à l'UHD, des vidéos sans relief aux vidéos immersives et en trois dimension, et du divertissement sur un seul écran aux interactions sociales sur plusieurs écrans. Avec tous ces changements, l'expérience revêt une importance capitale.

La solution vidéo Envision de niveau opérateur facilite le succès commercial des opérateurs

Actuellement, 89 des 100 premiers opérateurs au monde ont déployé des services vidéo OTT, et la plupart d'entre eux ont choisi l'approche de construction de réseaux convergents afin de réduire le coût total d'exploitation. Comme nous pouvons le constater, ces dernières années, les opérateurs ont accordé de plus en plus d'attention à la fiabilité de leurs plateformes de services, qu'il s'agisse d'IPTV ou d'OTT. De plus, ils ont également besoin d'une plus grande capacité de gestion des actifs médias massifs, pour faire face à la croissance phénoménale du contenu du réseau.

Face à cette tendance, Huawei fournit la solution vidéo Envision avec une conception de fiabilité de niveau opérateur à plusieurs niveaux. Cette solution est capable de gérer jusqu'à 30 millions de médias. Associée à la gestion de contenu, à l'analyse des big data, aux opérations publicitaires et aux capacités de recommandation intelligente, elle peut aider les opérateurs à fournir des services personnalisés à leurs abonnés, à générer plus de valeur et à promouvoir davantage leur réussite commerciale.

L'architecture multi-cloud favorise la transformation des plateformes vidéo basées sur le cloud

Au cours des dernières années, de plus en plus d'opérateurs ont migré leurs plateformes de services vidéo vers le cloud. Quel est le rôle des opérateurs dans ce processus et comment peuvent-ils préserver le contrôle des technologies et des marchés clés ? Il s'agit des aspects les plus importants pour eux. Par ailleurs, la migration vers le cloud n'est pas toujours aisée et les opérateurs peuvent rencontrer divers problèmes : comment assurer une fiabilité de niveau opérateur, migrer en douceur les abonnés et maximiser l'utilisation des investissements existants ? Toutes ces problématiques freinent la transition vers le cloud des opérateurs.

Afin d'aider les opérateurs à achever rapidement leur migration vers le cloud, Huawei a mis au point une solution d'architecture hybride multi-cloud qui propose des fonctionnalités essentielles telles qu'un déploiement facile, un déploiement rapide des services, une mise à l'échelle flexible, une sauvegarde en ligne et hors ligne et un SaaS vidéo. Grâce à ces capacités, nous pouvons assurer une migration vers le cloud efficace, stable et contrôlable et aider les opérateurs à maintenir une forte compétitivité.

Des services innovants pour des expériences vidéo optimales

La 5G permet de disposer de réseaux à large bande passante et à faible latence, mais cette bande passante élevée ne peut pas être pleinement utilisée par les services traditionnels. Dans ce cas, la manière d'améliorer le taux de charge du réseau devient une nouvelle problématique pour les opérateurs. Heureusement, de nouvelles formes de vidéo apparaissent, ce qui permet d'envisager de nouveaux modes de visionnage.

Profitant de cette opportunité, la solution vidéo Envision de Huawei procure aux utilisateurs une expérience personnelle optimale de visionnage de vidéos grâce à nos technologies innovantes, telles que le visionnage libre, le visionnage multiple, la 3D, la 8K et la RV. Huawei étend également ses services vidéo aux maisons intelligentes en les axant sur les téléviseurs à grand écran. Cela aidera certainement les opérateurs à conquérir de plus grandes parts de marché et à augmenter leurs revenus. Par ailleurs, l'assurance QoS, avantage unique des opérateurs, peut être pleinement utilisée. Elle peut garantir aux abonnés une très faible latence et représente pour eux un atout majeur pour concurrencer leurs rivaux OTT.

Le secteur de la vidéo ne cessera jamais d'évoluer, avec la convergence et l'évolution des technologies de l'information et des technologies audio et vidéo dans l'espace, ainsi qu'avec les exigences de plus en plus élevées des utilisateurs en matière d'expériences audio et vidéo. Au fur et à mesure que les services vidéo se perfectionneront, Huawei innovera davantage pour proposer des services plus innovants. La solution vidéo Envision, issue de l'innovation constante de Huawei, exploite les écrans de télévision comme terminaux d'interaction et de calcul pour proposer des expériences vidéo sociales plus innovantes, comme les appels entre téléphones et téléviseurs et le visionnage simultané de vidéos sur le cloud. Cela créera plus de valeur pour les services vidéo et nous pensons qu'il s'agira d'un soutien solide pour les opérateurs afin d'augmenter les revenus et de profiter de nouvelles possibilités dans ce domaine.

Le MWC Barcelone 2023 se déroulera du 27 février au 2 mars à Barcelone, en Espagne. Huawei présentera davantage de nouveaux produits et solutions vidéo au stand 1H50 du hall 1 de Fira Gran Via, notamment la vidéo immersive, la vidéo à visionnage libre, le streaming à visionnage multiple, la 3D à l'oeil nu, et bien plus.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00

Urbanimmersive inc. («?Urbanimmersive?», la «?Société?» ou «?UI?») annonce aujourd'hui certains résultats financiers et présente les faits saillants des activités de son premier trimestre se terminant le 31 décembre 2022. Les états financiers...


à 08:40

PowerSchool , le fournisseur mondial pionnier en matière de logiciels basés sur le cloud pour l'enseignement de la maternelle à la terminale (K12) en Amérique du Nord, a annoncé aujourd'hui l'expansion de son initiative de partenariat mondial, le...


à 08:30

Le ministre des Ressources naturelles, l'honorable Jonathan Wilkinson, fera une annonce concernant des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Un point de presse suivra.  Date :            Vendredi 24 février 2023Heure :         10 h...


à 07:49

Le réseau central agit comme le cerveau du réseau de télécommunications, en programmant et en gérant les ressources sur l'ensemble du réseau. À l'ère de la 5G, deux changements fondamentaux ont eu lieu sur le réseau central. Le premier changement est...


à 07:01

Wochit, un leader dans le secteur de la création vidéo SaaS, a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouvel outil de création vidéo, l'Assistant Wochit (disponible à l'adresse www.wochit.ai). La solution exploite les capacités d'IA mises à...


à 06:28

Avec l'évolution de la transmission par réseau et des communications vidéo, l'IPTV et l'OTT commencent à fusionner et les plateformes vidéo intègrent des fonctionnalités de communication vidéo. Parallèlement, les expériences des services vidéo...




Communiqué envoyé le 24 février 2023 à 06:28 et diffusé par :

Adblock test (Why?)


Une nouvelle génération de vidéo pour des expériences optimales - LeLézard.com
Read More

EN IMAGES | Décollage d'un vaisseau de secours russe vers la Station spatiale internationale - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

EN IMAGES | Décollage d'un vaisseau de secours russe vers la Station spatiale internationale  Le Journal de MontréalAfficher la couverture complète sur Google Actualités
EN IMAGES | Décollage d'un vaisseau de secours russe vers la Station spatiale internationale - Le Journal de Montréal
Read More

Chute de prix pharaonique sur cet aspirateur-robot d'une marque très réputée - BFMTV

Cet aspirateur robot est tellement bien conçu qu’on pourrait se demander s’il n'est pas piloté par un être vivant doté d'intelligence. Bonne nouvelle, ce site de vente en ligne vous le propose à un prix très alléchant.

En effet, la plateforme de e-commerce Rakuten vous propose d'acquérir l'aspirateur robot laveur Roborock S6 Pure à seulement 488,88 euros. Les stocks étant situés en France, la livraison est à la fois rapide et offerte. Le Roborock S6 Pure ne fait pas dans la demi-mesure. Il dispose en mémoire d'une cartographie ultra précise de l'ensemble de votre habitation, y compris si celle-ci est composée d'étages.

L'aspirateur est équipé d'un très grand nombre de capteurs, parmi lesquels nous trouvons un accéléromètre, un odomètre, un détecteur de nivelé à infrarouge, une boussole et bien d'autres. Ainsi équipé, le Roborock S6 Pure peut effectuer sa tâche avec précision.

Cet aspirateur robot de grande marque va devenir votre meilleur ami. Surtout à ce prix !

Le Roborock S6 Pure est capable de nettoyer vos sols dans les pièces précises que vous lui avez spécifiées. Ses nombreux capteurs lui permettent d'effectuer un trajet intelligent tout en évitant les obstacles rencontrés. Vous avez également la possibilité de définir des zones interdites. Bien entendu, l'appareil est entièrement compatible avec les commandes vocales Google Assistant et Alexa.

Son puissant moteur d'aspiration, tournant à 15 000 tours par minute, est accompagné d'un filtre retenant jusqu'à 95 % des allergènes. Le Roborock S6 Pure est également capable de laver vos sols grâce à un réservoir d'eau de 180 ml. Le lavage s'effectue en même temps que l'aspiration et le robot est capable de gérer une surface allant jusqu'à 150 m².

Voici une très belle opportunité d'acquérir l'aspirateur robot laveur Roborock S6 Pure, proposé par Rakuten à seulement 488,88 euros.

Cliquez ici pour profiter de l’offre Rakuten sur l’aspirateur robot Roborock S6 Pure

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping

Adblock test (Why?)


Chute de prix pharaonique sur cet aspirateur-robot d'une marque très réputée - BFMTV
Read More

Thursday, February 23, 2023

EN IMAGES | Décollage d'un vaisseau de secours russe vers la Station spatiale internationale - TVA Nouvelles

[unable to retrieve full-text content]

  1. EN IMAGES | Décollage d'un vaisseau de secours russe vers la Station spatiale internationale  TVA Nouvelles
  2. Suivez le départ de la mission de « sauvetage » des astronautes bloqués dans l'ISS  Numerama
  3. Fini les trous ? La Russie fait décoller sa capsule Soyouz de remplacement cette nuit  Clubic
  4. Opération de sauvetage des astronautes de l'ISS, après un accident qui ne sera sûrement pas le dernier  Le HuffPost
  5. Deux astronautes russes coincés avec un homologue américain dans l’ISS jusqu’en septembre : “On n'a jamais eu...  lalibre.be
  6. Afficher la couverture complète sur Google Actualités

EN IMAGES | Décollage d'un vaisseau de secours russe vers la Station spatiale internationale - TVA Nouvelles
Read More

5 choses à savoir sur le Kraken, nouveau sous-variant extrêmement transmissible - TVA Nouvelles

[unable to retrieve full-text content]

5 choses à savoir sur le Kraken, nouveau sous-variant extrêmement transmissible  TVA Nouvelles
5 choses à savoir sur le Kraken, nouveau sous-variant extrêmement transmissible - TVA Nouvelles
Read More

Tuesday, February 21, 2023

Le lancement d'une fusée SpaceX vers l'ISS repoussé de 24 heures - Le Journal de Montréal

[unable to retrieve full-text content]

Le lancement d'une fusée SpaceX vers l'ISS repoussé de 24 heures  Le Journal de Montréal
Le lancement d'une fusée SpaceX vers l'ISS repoussé de 24 heures - Le Journal de Montréal
Read More

Actualités - Faculté des sciences et de génie

Les 14 et 15 février 2023 se tenaient la 22e édition de la Journée d’étude sur les réclamations sur contrats pour une toute première fois en mode comodal. Chose certaine, la formule s’est révélée gagnante puisque plus de 380 personnes, en ligne et sur place, y ont assisté!

Organisé par la Formation continue de la Faculté, cet événement qui ne cesse de croître depuis sa création en 2001 rassemble chaque année des professionnelles et professionnels du monde du bâti, ingénieures et ingénieurs civils et mécaniques, chargées et chargés de projets, architectes, donneuses et donneurs d’ordre, entrepreneures et entrepreneurs généraux ainsi que juristes spécialisés en droit de la construction. 

Les deux dernières éditions s’étant tenues virtuellement, il s’agissait d’un retour en présentiel bien attendu pour les participantes et participants qui ont eu la chance de réseauter et de poser leurs questions en personne. Au cours des deux journées, 18 conférenciers et conférencières ont partagé leur expertise et le fruit de leur travail en matière de réclamations sur contrats de construction. C’est Claudine Bouchard, vice-présidente exécutive – cheffe des infrastructures et du système énergétique chez Hydro-Québec, ainsi que Geneviève Bergeron, avocate principale aux affaires juridiques, qui ont ouvert le bal en tant que conférencières d’honneur.

L’amélioration des façons de faire au niveau des réclamations a été au cœur des échanges, dont la prévention des différends et des conflits légaux par la négociation basée sur les intérêts, la médiation et la collaboration, ainsi que l’utilisation de nouveaux outils tels que les contrats intelligents et la méthode BIM. Des études de cas ont appuyé les conférences afin de permettre aux participantes et participants de bien saisir les enjeux, les possibilités ainsi que les impacts que ces méthodes peuvent générer dans le but de se tenir à jour sur les techniques actuelles. 

Adblock test (Why?)


Actualités - Faculté des sciences et de génie
Read More

La couche la plus interne de la Terre est une boule de fer d'une largeur de 644 kilomètres, selon une nouvelle étude - Le Journal de Québec

[unable to retrieve full-text content]

La couche la plus interne de la Terre est une boule de fer d'une largeur de 644 kilomètres, selon une nouvelle étude  Le Journal de Québec
La couche la plus interne de la Terre est une boule de fer d'une largeur de 644 kilomètres, selon une nouvelle étude - Le Journal de Québec
Read More

Ce bug frustrant vous empêche de finir Hogwarts Legacy à 100 % - Gentside gaming

Certains joueurs se plaignent de ne pas pouvoir terminer le jeu à 100 % et se retrouvent bloqués dans leur progression.

Hogwarts Legacy ne plaît pas à tout le monde

Y aurait-il des trous dans la raquette sur Hogwarts Legacy ? Si le jeu comble (quasiment) tous les fans avec sa représentation fidèle et immersive de l'univers des sorciers créé par J.K. Rowling, et matérialise plus que jamais leur désir le plus ardent — celui de vivre l'expérience d'un étudiant à Poudlard, confronté à une intrigue mystérieuse dont il est la clé — il n'est pas exempt de défauts.

Parlez-en aux membres de la maison Serdaigle, qui est objectivement la pire du jeu. Dans Hogwarts Legacy, les joueurs qui atterrissent dedans perdent un avantage par rapport aux autres, et il n'y a rien à faire pour le modifier. En naviguant sur la Toile, on se rend vite compte que d'autres apprentis sorciers reçoivent de mauvaises surprises en cours de jeu.

La plus gênante d'entre elles concerne l'impossibilité de (vraiment) terminer le titre à 100 % pour certains joueurs... ce qui n'est pas rien.

Il fait tout le contenu du jeu et ne peut pas atteindre le niveau 40

Sur la page reddit dédiée au jeu, l'utilisateur Cacophonous_Euphoria s'est plaint de ne pas pouvoir compléter Hogwarts Legacy à 100 % — réaliser toutes les activités, et obtenir tous les trophées. La raison ? Il n'a plus aucune tâche à accomplir et ne peut plus gagner l'expérience nécessaire pour passer au niveau 40 (dans l'édition Deluxe de la version PC).

Or, deux des trophées nécessaires pour vraiment terminer le jeu à 100 % consistent justement à atteindre le niveau maximal et dépenser tous les points de talent disponibles. En l'état actuel des choses, et malgré avoir accompli l'ensemble des quêtes de collection et des challenges (comme illustré ci-dessous), il lui est donc impossible de les obtenir.

D'autres joueurs lui ont emboîté le pas, et il semble que le problème touche toutes les plateformes, puisqu'au moins deux utilisateurs du jeu sur PS5 ont affirmé être dans l'impossibilité d'atteindre le niveau 40 après avoir fait tout le contenu disponible.

Un incident fâcheux, surtout quand on investit autant de temps dans un jeu. Espérons que le problème sera rapidement réglé dans un patch.

thumbnail
Cacophonous_Euphoria
thumbnail
Cacophonous_Euphoria
thumbnail
Cacophonous_Euphoria

Adblock test (Why?)


Ce bug frustrant vous empêche de finir Hogwarts Legacy à 100 % - Gentside gaming
Read More

L'actualité scientifique à petites doses | La Presse - La Presse

Quelques milligrammes de toute l’actualité scientifique de la semaine.

De l’espoir pour les débris spatiaux

L’Agence spatiale européenne (ESA) a testé avec succès en janvier une technologie de rentrée accélérée des satellites en fin de vie. Le Système de désorbitage par augmentation de la traînée (ADEO) a été testé sur une plateforme de lancements de cubesats Ion de la société italienne D-Orbit. La voile de 3,6 mètres cubes d’ADEO, qui était contenue dans un cubesat de 10 cm, va augmenter l’interaction avec l’atmosphère terrestre, très ténue à 340 km d’altitude, et terminer le désorbitage de la plateforme Ion en quelques mois plutôt que plusieurs années. Une voile ADEO de 100 m⁠2 est prévue pour les satellites plus gros qu’Ion. Plus un satellite en fin de vie reste longtemps en orbite, plus le risque de collision et de création de débris spatiaux augmente.

Quiz

Quelle victoire Jupiter a-t-il récemment remportée contre Saturne ?

IMAGE TIRÉE DU SITE DE L’INSTITUT CARNEGIE

Illustration des trajectoires des lunes de Jupiter

Il a repris la première place au palmarès du plus grand nombre de lunes. Saturne a 83 lunes et jusqu’au début de l’année, Jupiter n’en comptait que 80. Mais début février, des astronomes de l’observatoire Smithsonian à Boston ont identifié 12 nouvelles lunes joviennes, portant le total à 92.

Le chiffre

PHOTO TIRÉE DU SITE DE SETI

Le réseau de télescopes Allen du SETI dans le nord de la Californie

8

C’est le nombre de signaux extraterrestres potentiels qu’a identifiés un algorithme d’intelligence artificielle à partir des observations de 820 étoiles. Ce projet d’astronomes de l’Université de Toronto, publié fin janvier dans Nature Astronomy, montre l’impact que peut avoir l’IA pour la recherche de la vie extraterrestre. Les chercheurs torontois, qui ont travaillé avec le célèbre centre américain SETI (recherche d’intelligence extraterrestre), vont maintenant surveiller ces étoiles pour vérifier si l’un des huit signaux intrigants se reproduit.

Le cancer et les aliments ultratransformés

PHOTO WIKIMEDIA COMMONS

Les aliments ultratransformés augmentent le risque de cancer.

Les aliments ultratransformés augmentent le risque de cancer, selon une nouvelle étude britannique. Les épidémiologistes du Collège impérial de Londres ont calculé qu’une personne dont le régime est composé à 30 % d’aliments ultratransformés – comme les boissons gazeuses, les céréales sucrées ou le pain tranché commercial – a 2 % plus de risques d’avoir un cancer et 6 % plus de risques d’en mourir, par rapport à une personne qui limite à 20 % de son régime la consommation d’aliments ultratransformés. Les chercheurs londoniens, qui publient leur analyse fin janvier dans la revue eClinicalMedicine, ont analysé les dossiers de 200 000 Britanniques suivis pendant 10 ans.

Les échecs et la pollution

PHOTO WIKIMEDIA COMMONS

Les joueurs d’échecs d’Honoré Daumier, peint entre 1863 et 1867

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology ont démontré de manière inattendue l’effet de la pollution sur le cerveau. Ils ont analysé la performance de 121 joueurs d’échecs dans 3 tournois nationaux récents en Allemagne, durant lesquels le taux de pollution atmosphérique était mesuré. Le taux de particules fines PM2,5 variait entre 14 et 70 microgrammes par mètre cube, ce qui est semblable à la pollution montréalaise. À chaque augmentation de 10 microgrammes par mètre cube, la probabilité qu’un joueur fasse une erreur augmentait de 2 % et la probabilité d’une erreur grave, de 11 %, écrivent les chercheurs bostoniens début février dans la revue Management Science.

Adblock test (Why?)


L'actualité scientifique à petites doses | La Presse - La Presse
Read More

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...