Publié
États-Unis Ils traquent le voleur de leur camion et l’abattent
Grâce à un traceur, trois membres d’une famille de San Antonio ont retrouvé l’homme qui avait dérobé leur véhicule.
Un homme qui avait volé un camion dans un quartier résidentiel de San Antonio, au Texas, a été retrouvé par les lésés puis abattu. Il n’a pas survécu.
Le camion a été dérobé mercredi vers 13 heures dans le nord de la ville. Trois membres de la famille propriétaire du véhicule ont alors suivi le voleur grâce à un AirTag, un traceur développé par Apple.
Ils ont retrouvé leur camion dans le parking d’un centre commercial. Le voleur était au volant, relate CBS.
La suite n’est pour l’instant pas très claire. «Il semble qu’ils aient essayé d’affronter le suspect, qu’ils ont vu dans leur véhicule», a déclaré Nick Soliz, porte-parole du département de police de San Antonio.
Un membre de la famille a en tout cas sorti une arme de poing et tiré sur le voleur de camion, qui a été déclaré mort peu après. Il avait une trentaine d’années.
Le voleur était-il armé?
Le tireur a dit aux forces de l’ordre qu’il avait pensé que le voleur s’était saisi d’une arme. Ce qui n’est pas confirmé. La police ne sait pas pour l’instant si le défunt avait réellement une arme. «Pour le moment, on pense que seul le propriétaire du véhicule volé a tiré», a noté Nick Soliz.
L’enquête devra déterminer ce qu’il s’est réellement passé. En attendant, «on ne sait pas si le tireur fera face à des accusations criminelles», a indiqué la police.
Le porte-parole a surtout prié la population de ne pas imiter cette famille ni tenter de se faire soi-même justice «Si vous devez vous faire voler votre véhicule, je sais que c’est frustrant, mais s’il vous plaît, ne prenez pas les choses en main comme ça», a-t-il souligné.
États-Unis: Ils traquent le voleur de leur camion et l’abattent - Le Matin
Read More
No comments:
Post a Comment