Le Centre d’art La Chapelle se modernise grâce à un investissement de 1,7 million de dollars de la Ville de Québec. La salle de spectacles du quartier Vanier sera fermée cet été pour permettre la réalisation des travaux.
À vue de spectateur, c’est surtout le revêtement extérieur et les nouvelles fenêtres qui seront remarqués.
Ce sont principalement les artistes et les techniciens qui profiteront des améliorations annoncées.
Les travaux incluent, notamment, l’ajout d’aires d’entreposage, le changement du système de ventilation et de climatisation, l’ajout de gicleurs, le changement du revêtement extérieur sur trois façades, l'amélioration de l’isolation et de l’étanchéité du bâtiment.
La directrice générale de La Chapelle spectacles, Sophie Lemelin, estime que ces travaux vont régler plusieurs problèmes fonctionnels
. Les employés devaient parfois passer par l’extérieur même pendant l’hiver pour accéder aux réserves, souligne-t-elle.
Un agrandissement verra le jour derrière la scène et permettra l’entreposage d’équipements sur deux étages. Un espace de rangement sera aussi aménagé sous les gradins.
La pierre qui recouvre le bâtiment actuel disparaîtra, notamment parce que de l’amiante était présent dans les joints.
On change un peu de cachet, mais ça donne un éclat quand même dans le paysage, ça redonne ses lettres de noblesse peut-être à notre chapelle
, explique Sophie Lemelin.
Fermeture pendant les travaux
Le chantier forcera la fermeture de la salle de spectacle du 5 juin au 6 octobre. La programmation ne sera pas trop chamboulée puisque la salle est habituellement fermée un mois et demi pendant la période estivale.
Les spectacles prévus en août et septembre seront présentés au Théâtre Les Gros Becs, situé au centre commercial Fleur de Lys à environ un kilomètre de là. Le théâtre propose d’ailleurs une trentaine de places de plus.
Le premier spectacle dans la salle rénovée est prévu le 11 octobre.
La Chapelle spectacles fait peau neuve - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment