Je l’admets, j’aime les cabriolets. Ces petits véhicules d’hiver en particulier, qui ont deux places à peine mais qui propose une tenue de route et une conduite dynamique exceptionnelle. C’est le cas de la BMW Z4 M40i.
Collaboration Marc Bouchard, Journaliste automobile
Les mauvaises langues, ou ceux qui me connaissent un peu, auront tendance à sourire. Après tout, mon tour de taille a pris une certaine ampleur avec les années, et entrer et sortir des petits cabriolets peut sembler un exercice périlleux. Ce qui n’est pas du tout le cas.
Au contraire en fait, puisque la Z4 offre un habitacle accueillant, des sièges enveloppants et un environnement digne de la réputation de BMW. Pui, l’accès est un peu bas, mais on s’y fait rapidement! Pour le reste, il est bien difficile de trouver de véritables défauts à ce véhicule, même s’il s’avère parfois un peu lourd.
Une conduite dynamique
Le cabriolet BMW Z4 M40i 2023 est un roadster élégant et performant qui tient ses promesses en matière de plaisir de conduire. Il est propulsé par un moteur six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres qui produit 382 chevaux et 369 livres-pieds de couple, ce qui est suffisant pour propulser la voiture de 0 à 100 km à l’heure en seulement 4,1 secondes. La boîte automatique à huit rapports passe les vitesses en douceur et rapidement, et la propulsion arrière permet à la voiture de rester bien ancrée dans les virages.
La tenue de route de la Z4 M40i est vive et précise, et la direction est bien équilibrée et réactive. La suspension est ferme, mais pas trop, et elle absorbe bien les bosses et les imperfections de la route. La conduite est également relativement silencieuse, même lorsque la capote est baissée. Il faut quand même souligner que la rigidité des suspensions, un peu trop marquée sur des routes accidentées, prend tout son sens lorsqu’on appuie dans les virages et que la petite voiture affiche une stabilité parfaite, contrôlant son poids, somme toute imposant, à merveille.
L’intérieur de la Z4 M40i est bien aménagé et confortable. Les sièges offrent un bon soutien et de nombreuses possibilités de réglage, et l’habitacle est bien isolé du vent et des bruits de la route. Les matériaux utilisés dans l’ensemble de l’habitacle sont de haute qualité, et la finition générale est excellente.
La Z4 M40i est équipée de série d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces, d’un combiné d’instruments numérique de 12,3 pouces, d’un système audio Harman Kardon et d’un toit ouvrant. Un certain nombre d’options sont également disponibles, comme un affichage tête haute, un volant chauffant et un socle de recharge sans fil.
Dans l’ensemble, la BMW Z4 M40i 2023 est un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un roadster amusant et élégant. Il a les performances pour vous divertir, et l’intérieur est confortable et luxueux. Si vous cherchez une voiture qui vous donnera le sourire, la Z4 M40i est une excellente option.
Agréable, luxueuse et oui, un peu dispendieuse (la M40 a un prix supérieur à 75 000$), la BMW Z4 est un petit jouet que l’on apprécie peu importe les conditions. Un bel exemple de plaisir estival incontournable!
Dans la balado
Vous voulez en savoir plus sur la BMW Z4? Ou encore, tout savoir sur la Nissan Z? Écoutez notre épisode de la semaine, alors que William fait aussi l’essai de la sportive Kia Stinger et manifeste un peu de déception à l’égard du VW Taos.
On vous explique aussi que le prix de l’essence n’est pas si élevé malgré tout, que Tesla aurait peut-être triché et risque de s’en tirer sans égratignure, et que Subaru et Toyota vont travailler de concert.
Bonne écoute!
BMW Z4 M40i, la sportive que l'on aime - Mon Victo
Read More
No comments:
Post a Comment