Rechercher dans ce blog

Monday, August 7, 2023

Une montre qui cache des écouteurs - Le Quotidien

Ce qui me surprend le plus avec cette montre, c’est qu’en aucun cas vous ne pourriez deviner que son boîtier renferme une paire d’écouteurs! J’utilise la montre GT 3 Pro de Huawei depuis plusieurs mois déjà et je l’adore. Son design soigné, son écran de grande taille et son autonomie font en sorte qu’elle se démarque dans l’univers des montres intelligentes.

La montre Huawei Watch Buds renferme de petits écouteurs qui ressemblent à des balles de fusil. Elle est compatible avec la recharge par induction et une petite station de recharge est fournie.

Avec la Watch Buds, je ne suis aucunement déstabilisé par rapport à la GT 3 Pro, car elles sont quasi identiques au niveau du design et elles partagent le même système d’exploitation. Cependant, la Watch Buds est une montre quand même imposante qui ne pourra convenir aux petits poignets. Avec son boîtier de 47 mm de diamètre, 15 mm d’épaisseur et son poids total de 66,5 g avec les écouteurs, la Watch Buds est imposante et relativement lourde, certes, mais elle est à peine 1 mm plus épaisse et une douzaine de grammes plus lourde que la GT 3 Pro.

Le boîtier est fabriqué en acier inoxydable et le bracelet est en cuir. La montre est compatible avec la recharge sans fil conventionnelle et le câble de recharge USB est inclus.

De la magie, ou presque…

Le design de la montre est chic et soigné et elle n’a surtout pas l’air d’un gadget, ce qui lui permet de passer inaperçue.

Évidemment, quand vient le temps de sortir les écouteurs de la montre, son petit côté anonyme prend le bord! Pour accéder aux écouteurs, vous n’avez qu’à presser un bouton situé près de l’ancrage du bracelet et l’écran se soulève grâce à une charnière. Une animation à l’écran nous montre les écouteurs et ces derniers se présentent directement à vous, aimantés sur le revers de l’écran.

Quand vient le temps de ranger les écouteurs, vous n’avez qu’à les rapprocher du revers de l’écran et la force magnétique fait le reste du travail. Un design vraiment génial!

La Watch Buds est à peine un millimètre plus épaisse que la GT 3 Pro, qui ne renferme pourtant pas d’écouteurs.

La charnière qui retient l’écran semble robuste, mais je ne sais pas si c’est suffisant pour lui permettre d’encaisser un choc accidentel si l’écran est soulevé. Par contre, il m’est arrivé d’accrocher accidentellement le bouton, ce qui a soulevé l’écran à quelques reprises, me rappelant que ce n’est vraiment pas une montre comme les autres et que je dois l’enlever pour faire des travaux manuels.

Des écouteurs surprenants!

Le véritable tour de force de cette montre se situe au niveau des écouteurs, de petits boutons de 22x10 mm ne pesant que quatre grammes chacun. Ils sont tellement compacts que c’est à se demander comment Huawei a fait pour placer l’électronique et la batterie! Ils sont petits, mais ils ont tout de même la technologie de réduction du bruit ambiant ainsi qu’une autonomie pouvant atteindre quatre heures! Les écouteurs passent presque incognito dans les oreilles tellement ils sont petits! La qualité sonore est surprenante, surtout au niveau des fréquences moyennes et hautes, tandis que les basses sont plus timides. Pour les appels, le microphone fait du bon boulot et il est possible de répondre au téléphone en touchant les écouteurs. Malgré leur petite taille, Huawei n’a fait aucun compromis au niveau de la qualité.

Étant donné que le boîtier de la montre s’ouvre, il n’est évidemment pas étanche à l’eau. Il peut toutefois résister aux éclaboussures mineures et à la poussière tandis que les écouteurs ont un indice de protection IP54 leur permettant de résister à la sueur et aux éclaboussures lors d’un usage extérieur.

Une montre intelligente performante

Pour le suivi de la santé, nous avons affaire à une montre performante et son autonomie de plusieurs jours permet un suivi du sommeil plus facile que sur l’Apple Watch qui doit être rechargée tous les jours. La Watch Buds n’a rien à envier aux autres montres sportives sur le marché avec le podomètre, le GPS, les capteurs de fréquence cardiaque, d’oxygène dans le sang et la lecture VO2 Max. Même si la montre possède une puce NFC pour le paiement sans contact, cette fonctionnalité n’est pas offerte au Canada. L’autonomie de la montre dépend de la fréquence d’utilisation des écouteurs. Dans mon cas, j’ai utilisé la montre durant quatre jours et les écouteurs environ une heure par jour.

Un comparatif entre les écouteurs Freebuds Pro 2 et les écouteurs de la Watch Buds.

J’étais sceptique avant de faire l’essai de la Watch Buds, mais je suis forcé d’admettre que Huawei a bien fait les choses. Cette montre est loin d’être d’un gadget! Par contre, son format restreint sa clientèle cible, d’autant plus que pour 698$, vous pouvez acheter une montre mieux adaptée au sport ainsi qu’une bonne paire d’écouteurs! Même si j’ai un peu de difficulté à comprendre à qui s’adresse véritablement ce produit, j’ai tout de même apprécié le fait d’avoir des écouteurs à portée de main lorsque je suis dans un endroit public pour prendre un appel ou écouter de la musique. Cette montre, qui fait penser à un gadget directement sorti d’un film de James Bond, fait tourner les têtes dans un lieu public. Par contre, chaque fois que j’ouvre le boîtier, j’ai le thème musical du célèbre agent 007 qui résonne dans ma tête comme quand j’étais p’ti gars et que je jouais aux espions!

Adblock test (Why?)


Une montre qui cache des écouteurs - Le Quotidien
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...