Rechercher dans ce blog

Wednesday, January 10, 2024

Dodge Durango SRT 392 AlcHEMI 2024, une première célébration de la fin du V8 - RPM

Pour commémorer la fin des Dodge Challenger et Charger l’an dernier, le constructeur a introduit une panoplie de versions spéciales dans une série de modèles uniques regroupés sous l’appellation Last Call.

Stellantis revient avec la même stratégie pour 2024, mais, cette fois, ce sera pour souligner la fin du moteur V8 sous le capot du Durango, le dernier véhicule Dodge à être équipée d’un moteur Hemi. Le Dodge Durango SRT 392 AlcHEMI 2024 sera le premier d’une série de modèles Last Call qui seront présentés tout au long de l’année, certains en modèle 2025.

Le modèle, limité à 100 exemplaires au Canada, 1 000 en tout pour l’Amérique du Nord, utilise comme base le Dodge Durango SRT 392 Premium (100 685 $) qui comprend quelques touches uniques pour l’intérieur et l’extérieur.

Les éléments exclusifs au Dodge Durango SRT 392 AlcHEMI 2024 comprennent :

  • Des jantes SRT forgées au fini noir satiné de 20 pouces ;
  • Des freins SRT Brembo dont les étriers sont jaunes ;
  • Des autocollants d’aile « 392 » en vinyle satiné noir avec des accents jaunes ;
  • Des bandes extérieures doubles texturées en nid d’abeille avec des bordures jaunes ;
  • Des embouts d’échappement noirs ;
  • Un intérieur SRT unique agrémenté de surpiqûres jaunes et argentées ;
  • Un logo « 392 » SRT brodé sur le dossier des sièges ; sièges ornés de surpiqûres jaunes et argentées ;
  • Un volant en cuir et suède qui intègre le logo SRT rétroéclairé en blanc ;
  • Des accents intérieurs en fibre de carbone.

Quatre couleurs offertes

Dodge prévoit proposer 25 exemplaires de chacune des 4 couleurs offertes, soit Diamond Black, Destroyer Grey, Vapor Grey, et White Knuckle.

« Comme nous l’avons fait avec les Dodge Charger et Challenger, il est temps de célébrer le moteur V8 HEMI qui a propulsé la domination de Dodge dans le segment des VUS de hautes performances », a déclaré Tim Kuniskis, PDG de la marque Dodge — Stellantis. « Les modèles spéciaux Last Call du Durango seront lancés tout au long de 2024, alors que nous rendons hommage au VUS le plus puissant jamais construit. »

La production de tous les modèles Dodge Durango équipés du moteur V8 HEMI, y compris le Dodge Durango SRT Hellcat de 710 chevaux avec son moteur suralimenté de 6,2 litres et le Dodge Durango équipé du moteur de 5,7 litres HEMI, se terminera à la fin de l’année 2024.

La production du Dodge Durango SRT 392 AlcHEMI 2024 débutera en avril, et les véhicules commenceront à entrer dans les concessions à partir du mois de mai.

L’avis de RPM

La stratégie a porté ses fruits l’an dernier dans le cas des Dodge Charger et Challenger avec des modèles exclusifs qui se sont envolés rapidement. Certains sont même déjà des objets de collection. On comprend que Stellantis veille répéter l’expérience avec le Dodge Durango. Toutefois, le Durango n’a pas la valeur aux yeux des collectionneurs que les deux « Muscle Cars » de la marque. Il faudra voir si les Dodge Durango Last Call connaîtront le même succès.

Plus de détails :

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Adblock test (Why?)


Dodge Durango SRT 392 AlcHEMI 2024, une première célébration de la fin du V8 - RPM
Read More

No comments:

Post a Comment

C'est maintenant ou jamais pour saisir les Samsung Galaxy Buds 2 à prix défiant toute concurrence - Tech & Co

Voici une offre que les mélomanes ne vont pas bouder. Rue du Commerce vous offre une remise de 7 % sur les Samsung Galaxy Buds 2. Vous aim...