SustainaLub est un produit durable qui est à la fois neutre en carbone et recyclable. La mise sur le marché est prévue pour 2026. Photo KYB
Les amortisseurs jouent un rôle important dans la stabilisation du mouvement d’une voiture en utilisant la pression hydraulique et la friction. L’huile hydraulique soutient cette opération. Sans cette huile, l’amortisseur ne peut pas fonctionner efficacement.
Les fluides hydrauliques conventionnels sont le fruit d’années de recherche, de savoir-faire et de technologie avancée, mais nombre de leurs principaux composants sont des huiles de base dérivées du pétrole. Le nouveau produit SustainaLub se veut un fluide hydraulique pour amortisseurs véritablement respectueux de l’environnement, qui élimine les risques environnementaux associés au pétrole.
SustainaLub de KYB améliore la maniabilité et la stabilité en l’appliquant aux différentes valves de force d’amortissement déjà proposées, mais il améliore également la sensation du produit en appliquant la technologie de contrôle de la friction, par exemple, les amortisseurs KYB Prosmooth.
Avec Prosmooth, le frottement interne de l’amortisseur est contrôlé grâce à l’utilisation de matériaux nouvellement développés pour les pièces coulissantes et à la technologie d’ajustement variable de l’additif du fluide hydraulique. Ce produit offre à la fois une conduite luxueuse et une excellente tenue de route dans les virages.
Base d’huile naturelle
Ce nouveau fluide contribue à la neutralité carbone en remplaçant l’huile de base dérivée du pétrole par une huile de base d’origine naturelle. Il absorbe le CO2 de l’atmosphère pendant la culture des plantes utilisées pour les matières premières de l’huile de base, ce qui réduit également les émissions de CO2 pendant le transport. Il est biodégradable à 60 % ou plus selon la norme de certification Eco Mark (OCDE301). La formulation de l’huile de base et des additifs est recyclable, ce qui réduit les problèmes environnementaux à long terme.
Tous les nouveaux produits KYB font l’objet d’une évaluation de fiabilité au centre de développement KYB au Japon. L’évaluation approfondie des performances et de la qualité implique à la fois des essais au banc et des essais sur des véhicules réels sur notre piste d’essai ultramoderne. Cette conception en interne d’une recette d’huile hydraulique est unique pour un fabricant spécialisé dans les amortisseurs.
L’équipe KYB participant au championnat japonais de rallye JN-2 a introduit SustainaLub sur ses véhicules à partir de la sixième manche. Ils ont analysé et vérifié les performances et la durabilité dans l’environnement difficile de la course.
SustainaLub a également été testé dans le véhicule utilisé dans le cadre du programme d’expérience client LEXUS ROV (Recreational Off-Highway Vehicle) Concept. Il a été utilisé pour le premier ROV de LEXUS équipé d’un moteur à hydrogène. Les données accumulées contribueront au développement de la technologie pour de futures applications pratiques.
La mise sur le marché est prévue pour 2026.
Le concept ROV
Le concept ROV est équipé du premier moteur à hydrogène de Lexus, conçu pour offrir une expérience de conduite distinctive, impossible à obtenir avec des voitures de tourisme ordinaires. Ce résultat a été obtenu grâce à une carrosserie compacte et à des capacités tout-terrain exceptionnelles. En utilisant un moteur à hydrogène, le ROV vise à concilier la conscience environnementale et le plaisir de sentir les battements de cœur d’un moteur.
ROV utilise des technologies à faible impact environnemental dans les composants de ses véhicules grâce à la coopération d’entreprises partenaires comme KYB, qui partagent la même vision.
Le remplacement de l’huile à base de pétrole dans les amortisseurs KYB par ce nouveau fluide hydraulique permettra d’économiser jusqu’à 15,6 millions de litres de pétrole par an. KYB prévoit d’appliquer cette technologie à tous les produits hydrauliques nécessaires à la mise en place d’une société de mobilité durable.
KYB lance un liquide hydraulique révolutionnaire pour amortisseurs - Autosphere.ca
Read More
No comments:
Post a Comment