Plusieurs constructeurs d’automobiles ont vu leurs ventes de véhicules reprendre un certain rythme en 2023 après deux années plus difficiles marquées par des problèmes d’approvisionnement. Certains ont fracassé des records de ventes ; ç’a été le cas de Mitsubishi.
Porsche Canada a également établi un record digne de mention. La marque allemande, réputée pour la commercialisation de voitures et de VUS sport, a annoncé avoir vendu 10 644 véhicules au Canada en 2023. C’est la première fois que le constructeur obtient des statistiques de ventes qui dépassent les 10 000 véhicules au Canada.
De fait, il s’agit d’une hausse de 1 449 véhicules par rapport à l’année 2002 au cours de laquelle le constructeur avait écoulé 9 195 véhicules au pays.
« En plus de ses ventes record au Canada, la marque a également posé d’autres jalons au cours de l’année et célébré son 75e anniversaire ainsi que les 60 ans de son emblématique voiture sport, la 911, a déclaré John Cappella, président-directeur général d’Automobiles Porsche Canada ltée. Nous sommes prêts pour une autre année stimulante en 2024 marquée par l’arrivée de plusieurs nouveaux véhicules et l’ouverture du Centre d’expérience Porsche de Toronto. »
Les VUS au sommet des ventes
Au sommet des ventes, on retrouve le Porsche Macan, le plus petit et le plus abordable VUS de la marque. Porsche en a vendu 3 907 au pays. Le Porsche Cayenne occupe le deuxième rang des ventes avec 2 940 véhicules vendus. La gamme 911 suit de près avec 2 033 exemplaires, ce qui est tout de même excellent pour une voiture. Curieusement, la 718 Boxter stagne au bas de la liste avec 280 véhicules vendus, c’est moins que la 718 Cayman à 317 exemplaires vendus.
L’avis de RPM
Porsche avait été critiquée il y a bien des années pour avoir introduit des VUS dans sa gamme. Ç’a été une excellente décision puisque tous les constructeurs de véhicules de prestige ont ensuite emboité le pas. Cette décision a permis à Porsche de décupler ses ventes par la suite, mais aussi de grandement améliorer sa profitabilité. Ce qui lui permet de continuer à développer d’autres bolides exclusifs.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
Les ventes de Porsche Canada dépassent les 10 000 véhicules pour la première fois - RPM
Read More
No comments:
Post a Comment