Il aimait moquer la vaccination, et ne croyait pas être vulnérable au virus. Mais Phil Valentine, 61 ans, animateur radio américain, est mort du Covid-19, comme le raconte le New York Times.
L'homme, un conservateur, travaillait pour la station 99.7 WTN. Il avait annoncé le 11 juillet être malade du virus. Optimiste, il espérait revenir à l'antenne "dès demain". Il ajoutait même : "Désolé les haters, mais je vais visiblement m'en sortir."
Il n'en fut rien. Il a été emporté par une pneumonie liée au coronavirus. Sa radio a annoncé son décès samedi.
En décembre dernier, sur son blog, Phil Valentine assurait avoir peu de chances de succomber au virus : "Quelles sont mes chances de contracter le Covid ? Elles sont assez faibles. Quelles sont mes chances de mourir du Covid si je l’attrape ? Probablement moins d’un pour cent."
Depuis, il avait fait de la vaccination l'objet de ses moqueries. Il avait même, en juin, publié une chanson satirique Vaxman.
Toutefois, Phil Valentine n'était pas un antivax. Il pensait juste que le vaccin devait être réservé aux personnes les plus à risques, comme il l'expliquait sur son blog : "Si vous avez des problèmes de santé sous-jacents, vous devriez probablement vous faire vacciner. Si vous ne courez pas un risque élevé de mourir du Covid, il est probablement plus sûr de ne pas se faire vacciner."
Malade, il avait alors changé d'avis et sa famille l'avait fait avoir : "S’il vous plaît, continuez à prier pour son rétablissement et S’IL VOUS PLAÎT ALLEZ VOUS FAIRE VACCINER !" Selon son entourage, l'animateur "regrettait de ne pas avoir été davantage pro-vaccin".
Santé | Aux Etats-Unis, l'animateur radio qui se moquait du vaccin meurt du Covid-19 - Le JSL
Read More
No comments:
Post a Comment