C’est le partenaire bien-être idéal qui va au-delà de mes besoins en matière de conditionnement physique
Par : Renée Tse
Je m’appelle Renée et j’ai récemment eu l’occasion de mettre à l’épreuve ma Samsung Galaxy Watch5 et l’application Samsung Health lors d’un cours de Zumba chez Goodlife Fitness.
J’utilise ma Galaxy Watch Active2 depuis quelques années maintenant et bien qu’elle soit un accessoire très pratique dans ma vie quotidienne (suivi de ma fréquence cardiaque[i], rappel de me lever, envoi sans faille des notifications de mon téléphone, etc.), j’ai été impressionné par toutes les nouvelles fonctionnalités de la dernière Samsung Galaxy Watch5.
En plus de me permettre de répondre à mes besoins quotidiens, comme m’avertir des événements à venir, de la météo et de la réception de courriels, de textes et de messages sur les réseaux sociaux, la Galaxy Watch5 propose désormais une série d’outils intuitifs qui m’aident à suivre intelligemment mon état de santé général.
Avec ma Galaxy Watch5 et l’application Samsung Health[ii] sur mon Galaxy Z Flip4, je peux obtenir des informations détaillées sur mon sommeil[iii], ma tension artérielle[iv], mon ECG[v] et bien plus encore. L’une de mes fonctions préférées est le nouveau capteur d’analyse d’impédance bioélectrique (BIA) qui mesure notre composition corporelle en termes de masse grasse et de masse musculaire squelettique.[vi] Il s’agit d’un moyen très utile de garder un œil sur les progrès liés à nos objectifs globaux de conditionnement physique. Il est également très agréable de pouvoir suivre d’autres aspects de ma santé, comme mon cycle menstruel[vii] et le nombre de verres d’eau que je bois chaque jour. La Galaxy Watch5 est peut-être petite, mais elle est sans aucun doute une formidable alliée à avoir en main.
Revenons-en à l’événement : J’ai pu entrer chez Goodlife Fitness très facilement grâce à l’application Samsung Wallet de ma Galaxy Watch5. Outre mes cartes de crédit, je peux également stocker d’importantes cartes de membre, dont celle de Goodlife Fitness. Comme je peux y accéder facilement sur ma montre, je n’ai pas eu besoin de sortir mon portefeuille ou de fouiller dans le fond de mon sac pour m’identifier.
Chaque Galaxy Watch5 est équipée de la fonction Auto Workout Tracking, qui propose jusqu’à 90 types d’exercices. Outre les activités courantes comme la marche, la course et la natation (oui, vous pouvez même l’utiliser dans l’eau[viii]!), la Galaxy Watch5 peut également faire le suivi d’activités spécifiques (et parfois plus complexes) comme le pilates, le golf et l’escalade, pour n’en citer que quelques-unes!
Comme je participais à un cours de Zumba (une de mes activités préférées), j’ai sélectionné l’exercice de danse avant l’échauffement pour faire le suivi de la durée totale, des calories brûlées et de ma fréquence cardiaque[ix] après l’entraînement, ce qui peut facilement être consulté en temps réel sur ma Galaxy Watch5.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agissait d’un véritable entraînement! Même s’il s’agissait d’une séance plus courte que mes cours de Zumba habituels, ma fréquence cardiaque a beaucoup augmenté, ce que j’ai pu vérifier d’un simple coup d’œil à la fonction Fréquence cardiaque[x] de la montre. Cela m’a permis de constater que je travaillais dur et que je progressais vers une meilleure forme cardiovasculaire.
Si vous cherchez à atteindre de nouveaux objectifs de bien-être, ou simplement à rester au top de votre forme au quotidien, il est vraiment agréable d’avoir la Galaxy Watch5 à chaque étape du processus. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle!
Pour plus d’informations sur les derniers appareils Samsung Galaxy, y compris la gamme Galaxy Watch5, visitez le site www.samsung.com/ca_fr.
—
[i] Les fonctions du logiciel de fréquence cardiaque ne sont pas destinées à être utilisées pour le diagnostic de maladies ou d’autres affections, ni pour la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention de maladies. Requiert un téléphone intelligent Galaxy équipé d’Android 8.0 ou d’une version ultérieure, de 1,5 Go de mémoire vive ou plus et de la dernière version de l’application Samsung Health Monitor (disponible uniquement sur le Samsung Galaxy Store).
[ii] Une montre Galaxy Watch et un téléphone intelligent Samsung Galaxy sont requis pour utiliser l’application Samsung Health Monitor. Montres prises en charge : Galaxy Watch4, Galaxy Watch4 Classic, Galaxy Watch5, and Galaxy Watch5 Pro. Téléphones intelligents pris en charge : Téléphone intelligent Samsung Galaxy avec système d’exploitation Android 7.0 OS ou version ultérieure. Toutes les montres sont vendues séparément.
[iii] Pour obtenir des résultats sur les habitudes de sommeil, l’utilisateur doit porter la montre pendant son sommeil pendant au moins sept nuits et répondre à un sondage.
[iv] La fonction de tension artérielle ne doit être utilisée que chez les adultes de 22 ans et plus. Destinée uniquement à suivre votre état général de mieux-être et votre condition physique. N’est pas destinée à détecter, à diagnostiquer, à surveiller ou à traiter des problèmes médicaux ou des maladies. Les mesures sont uniquement données à titre indicatif. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils. Pour des lectures de TA précises, un étalonnage est requis toutes les 4 semaines par le moniteur de TA et le brassard.
[v]Destiné à créer, enregistrer, stocker, transférer et afficher un électrocardiogramme (ECG) monocanal, semblable à un ECG Lead I, destiné aux adultes de 22 ans et plus. L’ECG n’est pas destiné à remplacer les méthodes classiques de diagnostic ou de traitement. La fonction d’ECG n’est pas destinée aux utilisateurs souffrant d’autres troubles d’arythmies connus. Si un rythme cardiaque irrégulier ou une fibrillation auriculaire sont détectés, consultez un médecin. Si vous ressentez les symptômes d’une crise cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral ou d’autres troubles cardiovasculaires, ne vous fiez pas à la notification de l’appareil et consultez un médecin. Suivez le mode d’emploi. Si les symptômes persistent, s’aggravent ou changent de façon inattendue, parlez-en à votre professionnel de la santé.
[vi] Samsung BIA est un analyseur corporel qui utilise la technologie d’analyse d’impédance bioélectrique (AIB) pour suivre la composition corporelle en fonction du poids, de la graisse corporelle, de l’indice de masse corporelle (IMC), des muscles squelettiques, de l’eau corporelle et du taux métabolique basal. La mesure Samsung BIA est conçue uniquement à des fins de bien-être et elle n’est pas destinée à être utilisée dans le diagnostic de maladies et d’autres troubles, ou dans les soins, l’atténuation, le traitement ou la prévention des maladies. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour tout problème de santé spécifique. Toute information relative à la santé obtenue par l’appareil ou l’application ne doit pas être considérée comme un avis médical. Ne mesurez pas votre composition corporelle si vous avez un stimulateur cardiaque ou autres dispositifs médicaux implantés. Ne mesurez pas votre composition corporelle si vous êtes enceinte. Les résultats des mesures peuvent ne pas être précis si vous avez moins de 20 ans.
[vii] La fonction de suivi de cycle de Samsung Health n’est pas destinée à être utilisée pour la contraception. La fonction de Natural Cycles n’est pas destinée à être utilisée pour le diagnostic de maladies ou d’autres problèmes médicaux, ni pour les soins curatifs, l’atténuation, le traitement ou la prévention des maladies. Destinée uniquement à suivre votre état général de mieux-être. Veuillez consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils.
[viii]La montre Galaxy Watch5 est certifiée IP68. Selon un test d’immersion allant jusqu’à 1,5 m d’eau douce pendant un maximum de 30 minutes.
[ix] Les fonctions du logiciel de fréquence cardiaque ne sont pas destinées à être utilisées pour le diagnostic de maladies ou d’autres affections, ni pour la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention de maladies. Requiert un téléphone intelligent Galaxy équipé d’Android 8.0 ou d’une version ultérieure, de 1,5 Go de mémoire vive ou plus et de la dernière version de l’application Samsung Health Monitor (disponible uniquement sur le Samsung Galaxy Store).
[x] Les fonctions du logiciel de fréquence cardiaque ne sont pas destinées à être utilisées pour le diagnostic de maladies ou d’autres affections, ni pour la guérison, l’atténuation, le traitement ou la prévention de maladies. Requiert un téléphone intelligent Galaxy équipé d’Android 8.0 ou d’une version ultérieure, de 1,5 Go de mémoire vive ou plus et de la dernière version de l’application Samsung Health Monitor (disponible uniquement sur le Samsung Galaxy Store).
J'ai mis ma Samsung Galaxy Watch5 à l'épreuve chez Goodlife Fitness - Samsung Newsroom Canada
Read More
No comments:
Post a Comment