Sa sortie a beau dater de fin novembre 2020, il n’en demeure pas moins que la Xbox Series S est toujours d’actualité. En effet, cette console de nouvelle génération mérite que l’on y prête attention quelques instants, ne serait-ce que pour prouver qu’elle a elle aussi son mot à dire dans cette guerre vidéoludique. Ainsi, si sa grande soeur, la Xbox Series X, octroie un torrent de puissance et un lecteur de disque aux joueurs, la Series S profite de merveilleuses performances qui font d’elle une console tout à fait incroyable. J’ai moi-même pu en faire l’expérience quelques mois et laissez-moi vous dire que j’en fus tout simplement impressionné! Maintenant, ai-je été suffisamment comblé pour garder cette console? Est-ce que je vous la recommande? Voici mon test!
Tu en veux plus, des tests? Consulte notre section dédiée!
Les préliminaires
Tout d’abord, un bref mot sur les caractéristiques techniques de la Xbox Series S. Vous les connaissez sans doute déjà, mais un petit rappel n’a jamais fait de tort à personne, croyez-moi!
- Poids de 1,93 kg (comparativement à la Series X qui elle, pèse 4,45 kg)
- Mémoire vive de 8 Go
- Résolution de jeu jusqu’à 1440p
- Fréquence d’images jusqu’à 120 fps
- Imagerie à grande gamme dynamique (HDR) allant jusqu’à 8K
- 4 Téraflops de puissance
- Stockage de 512 Go
- Sortie HDMI 2.1
- Coûte 379,99$
Découvrez toutes les caractéristiques techniques de la console en cliquant ici.
Qu’en ai-je pensé?
Bienvenue au royaume du digital! ☁️
C’était la toute première fois que j’essayais une console qui n’était pas dotée d’un lecteur disque. C’est vrai, auparavant, j’ai été le propriétaire de multiples consoles, mais celles-ci étaient toutes dotées d’un lecteur CD. Ainsi, pour jouer à des jeux, je me devais de posséder la copie physique. Or, dans les dernières années, je m’étais souvent laissé tenter par l’achat de jeux en version numérique, car cela prenait moins de place sur mon étagère, il faut bien le dire! 😂 Mais avec la Xbox Series S, tout se passe en mode numérique. C’est pourquoi elle est si petite et si peu encombrante.
Pour les plus craintifs, ceux qui ne jurent que par les jeux en version physique, sachez que les rabais sont d’autant plus généreux en version numérique et qu’au final, c’est la même chose. C’est la même expérience, l’un ou l’autre. D’où mon questionnement: devrais-je dépenser plus pour une version physique ou non?
Xbox Game Pass : Passe pour l’aventure!
Caverne d’Ali Baba pour certains, véritable conte de fée pour d’autres, le Game Pass semble déjouer tous les joueurs par sa robustesse. Mais également par sa grande qualité de jeux disponibles. Toutefois, de quoi s’agit-il exactement? Souvent surnommé comme étant le Netflix du jeu vidéo, il vous permet de jouer une impressionnante quantité de jeux et ce, tant ceux anciens que les plus récents. Tout se joue en mode virtuel, sur le nuage. Vous pouvez ainsi jouer à de gros titres comme Forza Horizon 5 et, 2 secondes plus tard, changer vers un autre titre. Bref, c’est très versatile et cela vous permet également de jouer en ligne avec vos amis.
La X/S se prête magnifiquement bien à ce service de jeux en continu. J’ai essayé le Game Pass dessus et j’ai été grandement impressionné par la vitesse d’exécution et la fluidité. L’application est native sur la console, vous n’aurez donc aucun souci à manier le tout.
La manette 🎮
Question de retracer un peu l’histoire de mon parcours vidéoludique, sachez que j’ai d’abord été le propriétaire d’une PS2, puis une PS3, ensuite une Wii et une Wii U, après une PS4, ainsi qu’une Switch. Des manettes, j’en ai donc essayé une tonne et toutes m’offraient une belle expérience dans l’ensemble. Je pourrais donc dire que la manette de la Xbox Series S me convient et me permet de jouer sans tracas. Bref c’est une bonne manette. Le seul point négatif qui me vient à l’esprit, tout bonnement, est son aspect un peu rugueux.
Au départ, c’est vrai, mes dents ont grincé de dégoût à plusieurs reprises. Or, après quelque temps, je me suis habitué et c’est devenu assez confortable. Je dirais d’ailleurs que la prise en main est exceptionnelle et qu’elle assure une grande et renouvelée expérience. C’est une manette très aboutie, il faut le mentionner. En fait, elle dispose de tout ce qui pourrait être nécessaire sur une manette. N’ayant qu’une Nintendo Switch à la maison, je dois dire que le comparatif de confort m’est quelque peu ardu!
Les jeux
Quand on achète une console, c’est nécessairement pour pouvoir y jouer, n’est-ce pas? N’étant pas un énorme joueur de jeux vidéo dans la vie, il n’y avait qu’un ou 2 jeux que je souhaitais essayer, dont Forza Horizon 5. 🏎️ D’emblée, je dois avouer que le jeu m’a considérablement plu! En effet, la carte d’exploration est immense, les voitures sont vraiment de toute beauté, les épreuves sont étonnantes… Oui, je pense que c’est le meilleur jeu de voiture que j’ai joué de toute ma vie! Sur la console, les graphismes sont sublimes. Outre Forza, vous retrouverez sur cette console une impressionnante ludothèque allant de Need For Speed à tous ces petits jeux auxquels vous et vos enfants adorerez passer du temps.
Alors, on prend ou on zappe?
Encore une fois, qui suis-je pour vous dire quoi acheter? Or, je ne peux que vanter les mérites de cette console qui, malgré son adorable petitesse et étreinte, assure une expérience de jeu de nouvelle génération à prix modique. Que ce soit par son rendu visuel, sa manette, son aspect simple, ses jeux ou encore son interface moderne, la Xbox Series S épate.
Je m’explique donc mal pourquoi diantre ai-je vendu cette console qui, même si elle ne m’offrait que quelques jeux, me donnait à tout coup une expérience visuelle et auditive étonnante!
Test de la Xbox Series S - Les Zackardises
Read More
No comments:
Post a Comment